MENU ZINFOS
Culture

Journées européennes du patrimoine à la Maison Valliamée


La Maison Valliamée, à Saint-André, à l’instar d’un grand nombre de sites de La Réunion, de la métropole et de l’Europe, fera l’objet de beaucoup d’attention, et ce à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Vendredi 19 Septembre 2008 à 11:16 | Lu 940 fois

Journées européennes du patrimoine à la Maison Valliamée
Le magnifique et verdoyant capillaire posé sur un “guéridon” de la Maison Valliamée, ajoute de la couleur, au marron des meubles du salon. La porte franchie, le décor d’époque enrichi d’œuvre d’arts, invite le visiteur à un voyage dans le temps.
Le fauteuil rotin, le “marlbar”, un bar ciselé dans le bois et le tableau noir strié d’orange et de rouge exaltent les sens. L’ivresse va crescendo. Chaque pièce est une “dame-jeanne” qui enivre.
Si la salle à manger, avec sa table de bois rouge et ses chaises bien alignées rappellent aussi certaines rigueurs d’avant, le petit salon, avec ses fauteuils d’un pourpre “léger”, et la chambre avec son lit en baldaquin, font divaguer l’esprit.
“Il faut bien que le corps exulte”, disait Jacques Brel dans la chanson “Les amants”.
Samedi et dimanche, les visiteurs de la Maison Valliamée auront une vingtaine de minutes pour apprécier cette balade de l’esprit et du cœur.
“Nous avons mis en place ce dispositif pour permettre à un plus grand nombre de personnes d’en profiter. Le public pourra commencer ou continuer sa visite dans le jardin, nous aurons quatre exposants”, indique Martine Hoarau, responsable du site.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes