MENU ZINFOS

Journées Européennes du Patrimoine : canne à sucre, nout’ patrimoine !

Jeudi 15 Septembre 2022

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, du 12 au 21 septembre, la Cirest, en partenariat avec le Syndicat du Sucre, organise plusieurs animations autour de la canne à sucre, élément majeur du patrimoine naturel et industriel de l’Est.
 
Les médiathèques de Bras-Fusil à Saint-Benoit et de Saint-André (centre-ville) accueillent une exposition sur la filière canne-sucre. Différents ateliers sont proposés autour de cette même thématique : film, quizz, etc. Ce programme riche est animé par deux médiatrices. A noter dans vos agendas, le « cachalot exposition » sera présent ce jeudi 15 à la médiathèque de Bras-Fusil et ce vendredi 16 à celle de Saint-André. Outil pédagogique original et ludique, ce véhicule aux dimensions exceptionnelles est un site itinérant d’exposition qui permettra au public de découvrir les fondements de l’industrie sucrière réunionnaise.

Autre temps fort, dans le cadre de son Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET), la Cirest présentera un focus sur les avantages et les bienfaits de la culture de la canne à sucre afin de lutter contre le changement climatique, ce vendredi 16 à la médiathèque de Saint-André.
 
Exposition sur la filière canne-sucre :
  • du 12 au 15 septembre 2022 à la médiathèque de Bras-Fusil, Saint-Benoit ;
  • du 16 au 21 septembre 2022 à la médiathèque de Saint-André, (centre-ville).


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes