Zot Zinfos

Journée réunionnaise de la fraternité ce dimanche

Vendredi 25 Septembre 2015 - 15:30

Le  GDIR organise en partenariat avec la municipalité saint-pierroise la 7è  Journée Réunionnaise de la Fraternité le dimanche 27 septembre dans les jardins de l’hôtel de ville de St PIERRE de 10h à  17h30.
 
Placée sous le sceau de la laïcité cette journée vise à permettre aux familles réunionnaises de tous horizons  de se rencontrer pour mieux se connaitre et développer entre elles des liens de convivialité et de d’amitié. Elle  se décline en plusieurs volets : information des familles,  pique-nique partage et animations culturelles.
 
Au plan culturel nous aurons un plateau d’artistes très varié avec notamment la présence de Gilbert Pounia et de Thierry Gauliris,  et les prestations culturelles d’associations indienne, chinoise, comorienne et malgache.
 
En instituant cette journée annuelle depuis 2009 nous voulons sensibiliser les  Réunionnais au caractère exceptionnel de notre vivre- ensemble qu’il faut sans cesse consolider et même magnifier.
 
Le contexte national nous permet d’en prendre aisément conscience. Les événements dramatiques survenus à Paris en début d’année ont suscité de nombreuses initiatives dans l’ Hexagone dans la recherche des moyens à mettre en œuvre pour la construction d’un vivre- ensemble fraternel.  Alors que l’histoire de notre Ile nous lègue déjà un  vivre-ensemble original et relativement harmonieux, fruit de l’engagement de tous ceux qui ont vécu sur cette Ile depuis plus de 350 ans. Il revient à chacun d’entre nous de le pérenniser et de le transmettre encore plus fort aux générations à venir.  Il s’agit d’ un devoir de fraternité.
 
C’est le sens que nous donnons à la Journée Réunionnaise de la Fraternité et que nous proclamons dans notre «  Appel à la Fraternité ».
 
​Pour le Groupe de dialogue inter-religieux, le président
 
​Idriss Issop-Banian
 
Lu 396 fois




1.Posté par Severin le 25/09/2015 17:50 (depuis mobile)

Yo les sans dents(emplois),les homos, les tatouées,les SDF ont le droit de s''incruster dans ce vivre ensemble .In yab des Yvelines

2.Posté par Laïc le 26/09/2015 13:44

La prochaine date à tenir en compte est en décembre pour la vrai fraternité : La Laïcité qui seule peut résoudre le problème engendré par les religions : le dogmatisme absolu.... et l'impossibilité réelle de croire que les autres religions peuvent coexister car chacun crois être dans le vrai.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >