MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Journée rencontre et ramassage de cochonneries par les chasseurs de bandcochon.re


Par Chouchou974 - Publié le Lundi 5 Novembre 2012 à 09:42 | Lu 848 fois

Journée rencontre et ramassage de cochonneries par les chasseurs de bandcochon.re
Chers lecteurs et chères lectrices,

Pour certains et certaines d'entre vous qui connaissent le site Bandcochon.re, nous souhaitons vous faire partager par ce courrier et par une photo, notre journée rencontre de quelques chasseurs anonymes et ramassage de cochonneries. Pour tous ceux et celles qui ne nous connaissent pas, eh bien ce sera l'occasion de faire la connaissance du site et de nous rejoindre dans cette rude tâche qu'elle est la lutte contre les gros dépôts sauvages et tous ces petits réflexes de jeter par facilité en voiture ou à pied.
Nous avons fait cette journée symbolique dimanche 04 Novembre 2012 et avions choisi un lieu qui nous tenait particulièrement à coeur, les coulées de lave du volcan dans l'Est entre Ste-Rose et Saint-Philippe.
Nous avons démarré notre ramassage à la Vierge au Parasol, continué la route sur 1 km, et en 3 h avons récolté un bien triste "trophée":
Des sacs entiers de:
bouteille en verre (cela en moins qui ne sera pas recyclé)
bouteille en plastique et de canette (encore cela en moins qui ne sera pas recyclé)
cochonneries en tout genre ( paires de chaussures de randonnées, des bidons plastiques, des barquettes, des papiers, des tubes en plastiques etc )
des coussins de canapé
7 batteries dont une complètement défoncée (le mal s'étant déjà répandu dans le sol )
1 onduleur
des morceaux de D3E
Ce "trophée" a été tristement ramassé sur une longueur 1 km sans compter ce que nous n'avons pas pu prendre, faute d'accès.

Notre message c'est juste de rappeler:
"La Rényon la mal, La Rényon le sal, Aret ek sa bann cochon, aret aret"

Protégez-la et protégez l'avenir de nos enfants.

Signés: Chasseurdecochon, Yan, Aulet, Youka, Venere et Chouchou974, chasseurs de www.bandcochon.re




1.Posté par noe le 05/11/2012 18:24

C'est une bonne action !
Heureusement qu'il y aura tj des ramasseurs ...On pourra tj jeter nos cochonneries après avoir manger nos cochonnailles !

2.Posté par citoyens le 05/11/2012 20:46

Malheureux la Réunion que font les collectivités avec nos impôts bordel , nous le peuple nous devont reprendre en main tout le systeme , ya plus de loi , c 'est la loi cochon ou tout est permis

3.Posté par tindetin le 05/11/2012 21:39

Normalement on les égorge les cochons non ?
Si j'en attrape un....

4.Posté par Bwana le 06/11/2012 12:44

On pourrait hélas faire ce genre de photos ou ce type d'actions absolument partout à la Réunion car il faut bien le dire , plus le temps passe et plus les gens sont sales et jettent tout et n'importe quoi .
Autrefois , on ne disposait pas de cette abondance , on "recyclait" et surtout on ne jetait pas n'importe quoi n'importe où simplement parce qu'on veut du neuf...
Et puis , il faut bien le dire , certains s'en réclament d'ailleurs avec tellement de force que c'est devenu une évidence: la Réunion, avec ces tas d'ordures et ces saletés déposées partout ressemble de plus en plus à l'Afrique!

5.Posté par jaco le 06/11/2012 16:59

le directeur du parc national affirme mardi 6 nov aux infos sur radio festival que ses équipes passent les vendredi et lundi pour ramasser!!!!!!!!!!!!
-soit il n'est pas au courant de ce que font ses personnels (on nous a dit sur le site que l'onf ne nettoyait plus depuis la création du parc)
-soit il faut qu'il revoit l'efficacité de ses équipes!!!!!!!!!!!
un chasseur ramasseur ce dimanche

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes