MENU ZINFOS
Social

Journée morte aux impôts ce jeudi


Par N.P - Publié le Mardi 12 Février 2019 à 13:02

L’annonce de 15 suppressions d'emplois en 2019 à La Réunion "est insupportable" pour l’intersyndicale nationale de la DGFiP Solidaires, CGT et FO alors qu’elle dénonce déjà depuis plusieurs mois le manque de moyens pour mener ses missions. 

L'intersyndicale appelle donc à faire du 14 février "une journée DGFiP morte sur tout le territoire".

"La pétition signée massivement par les collègues de la DRFIP est restée lettre morte auprès du DGFIP , ce qui démontre le mépris de notre administration envers ses agents",
ajoute-t-elle. 

La CGTR-Finances Publiques appelle également à faire grève le 14 février et à se rassembler devant la direction régionale des finances publiques à Champ Fleuri à partir de 7h30.

L’arrêt des suppressions d'emplois, l'arrêt de toutes les restructurations, l’expérimentation d'agences comptables, la concentration des SIP, SIE et SPF, la mise en place d'un plan ambitieux de recrutement de personnels titulaires à la hauteur des besoins ou encore la revalorisation immédiate des régimes indemnitaires de 200 euros brut par mois, via l'IMT et leur intégration dans le traitement, font partie des revendications.




1.Posté par Modeste le 12/02/2019 13:15

bah chez eux c'est tout le temps journée morte, vous aurez beau envoyer des mails ils ne répondent jamais aux questions posées... là cela ne changera pas grand chose qu'ils soient devant ou derrière leurs bureaux!

2.Posté par golf51 le 12/02/2019 17:02

Exactement! Il ne faut surtout jamais avoir affaire avec les impôts (très difficile voire impossible) !

3.Posté par LBB le 12/02/2019 18:32

Ils ne manquent pas d'air ces syndicalistes à la ramasse.....Ils dénoncent " le manque de moyens pour mener leurs missions ". Quelles missions ? balader la bouteille d' Edena de services en services, user la même chaise pendant 40 ans, calculer et recalculer son point d'indice, bailler en réunion, aller fumer un clope tous les 1/4 d'heure, regarder la pendule, et j'en passe....
Ils sont environs 850 aux Finances Publiques de La Réunion ( fusion du Trésor Public et des Services Fiscaux) et vous pensez bien que la suppression de seulement 15 emplois ne va pas mettre la boutique en péril...15 emplois en moins c'est " peanuts "....C'est 150 emplois que l'on pourrait supprimer immédiatement et sans problèmes...
Que ces syndicalistes mités et ces fonctionnaires sclérosés arrêtent de se plaindre...ils ont l'emploi à vie !

- Suppression du statut A VIE dans la fonction publique
- Embauche de " contractuels " pour compenser CERTAINS départs à la retraite
- Arrêt pendant 4 des concours annuels de recrutement des catégories C, B et A.

4.Posté par IKKI le 12/02/2019 19:05 (depuis mobile)

Les impôts ? C'est la honte nationale !

5.Posté par Radinasse le 12/02/2019 19:28 (depuis mobile)

Et en plus on doit prendre un ticket à l'entrée !?

6.Posté par yabos le 13/02/2019 19:13

Au delà des services des impôts , il faut savoir que dans toutes les fonctions publiques à La Réunion il y a un sous effectif. Et oui n'en déplaise aux idiots qui attaquent les fonctionnaires à longueur d'années. Toutes les fonctions publiques, État, hôpitaux etc sont en sous effectifs. Les chiffres parlent clairement. Les décideurs le savent mais font semblant de ne rien voir . J'ai personnellement travaillé plus de 30 ans en métropole a un niveau suffisant d'autorité pour connaître le sujet. J'étais personnellement dans des postes ou les effectifs étaient en surnombre sans que cela ne gène personne surtout pas les ministères concernés. Arrêtons de croire qu'il y a trop de fonctionnaires à La Réunion. Police, hôpitaux, impôts, éducation nationale,etc sont dans le rouge. Voilà la situation véritable arrêtons donc de tirer sur les fonctionnaires.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes