Zot Zinfos

Journée mondiale du diabète: trois actions prévues à Saint-Paul

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le diabète qui a lieu ce samedi, Saint-Paul, labellisée Ville Santé, marque le coup en s’associant à 3 actions distinctes mais néanmoins complémentaires.

Vendredi 13 Novembre 2015 - 09:21

La ville de Saint-Paul s’associe à trois actions, sur deux jours. Les journées de ce vendredi et de samedi seront axées sur la sensibilisation, la prévention et la lutte contre le diabète.

Au programme :
Ce vendredi, à la salle de conférence jusqu’à 13h: les stagiaires de l’AFPAR Assistante de vie aux Familles, en partenariat avec la Maison du diabète, sensibilisent et proposent au plus grand nombre un dépistage individualisé. Le public est invité à participer aux conférences :
- « Éducation nutritionnelle pour les enfants » par Laure Gemignani, diététicienne Maison du diabète - « Rôle de la micro nutrition dans la prévention du diabète et amélioration des conditions de vie des diabétiques » par Nathy d’Eurveilher, du conseil en nutrition cellulaire et accompagnement en style de vie.

A l’école Eugène Dayot jusqu’à midi: les enfants seront initiés à la thé wagner, à la sculpture sur fruits et légumes au cours d’ateliers de 2H. Sur la place du débarcadère, un dépistage gratuit est prévu jusqu’à 11 heures.

Samedi : Dans les jardins de la Mairie de Saint-Paul de 8h à 16h/17h : l’équipe de diabétologie du Centre Hospitalier Gabriel Martin de Saint-Paul organise une journée de dépistage et de bilans gratuits et anonymes du diabète.
Lu 298 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >