MENU ZINFOS
Communiqué

Journée mondiale de prévention des abus envers les enfants


Nadia Ramassamy a interrogé le Gouvernement sur les mesures pour mettre fin aux violences faites aux enfants.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 19 Novembre 2020 à 15:38

Communiqué de Nadia Ramassamy

À l'occasion de la Journée mondiale pour la prévention des abus envers les enfants qui a lieu ce jeudi, et de la Journée internationale des droits de l'enfant le lendemain, il est important de rappeler que les enfants victimes de violences intrafamiliales ne sont pas seuls.

En effet, il leur est possible d'appeler à toute heure le 119 ou d'aller voir dans leur établissement scolaire, une personne compétente qui saura les informer, les aiguiller et les accompagner vers les services sociaux.
 
Durant le premier confinement, le nombre de signalements aux service national d'accueil téléphonique pour l'enfance en danger a fortement augmenté, avec une hausse des appels de 20% des appels en mars et de plus de 50% les deux premières semaines d'avril.
 
Ces chiffres intolérables sont révélateurs de la nécessité de multiplier les actions de prévention ainsi que les interventions en période de confinement.

C'est pour cela que j'ai interrogé le ministère des Solidarités et de la Santé sur les mesures que le gouvernement a pris ou compte prendre afin de mettre un terme de manière pérenne à ces violences, pendant et après le deuxième confinement.




1.Posté par Le Jacobin le 19/11/2020 18:06

Et pour la Réunion q'elle sont les mesures que vous comptés prendre, préconisez pour mettre fin à cette violence Madame la députée ??

Un petit service:

Si vous croisez la Pie qui chante sur la 3 ème CIRCOS.....ayez la gentillesse de nous donner l'adresse de l'arbre sur laquelle elle se pose pour chanter.

Nous sommes inquiets car elle n'a pas commentée la fin de l'hiver Austral. Vous serez d'accord avec moi Madame, il faut dire quelques choses pour faire croire que l'on travail.

Mais quand on ne dit rien, c'est que l'on bulle dans un coin !

2.Posté par polo974 le 20/11/2020 11:14

1.Posté par Le Jacobin le 19/11/2020 18:06
"""
Et pour la Réunion q'elle sont les mesures que vous comptés prendre, préconisez ..."""

Des courts de rattrapage en grammaire sont indispensables.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes