Revenir à la rubrique : Société

Journée internationale des forêts: 30 plants d’espèces endémiques, rares ou Bois de senteur plantés

À l’occasion de la « Journée internationale des forêts », 30 plants d’espèces endémiques, rares, ou Bois de senteur ont ce vendredi été plantés dans l’arboretum de la direction régionale de l’ONF à St-Denis. L’arboretum compte déjà 300 arbres de 43 espèces différentes.  La  « Journée internationale des forêts » qui se déroule dans notre département du 14 au 22 […]

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 14 mars 2020 à 08H45

À l’occasion de la « Journée internationale des forêts », 30 plants d’espèces endémiques, rares, ou Bois de senteur ont ce vendredi été plantés dans l’arboretum de la direction régionale de l’ONF à St-Denis. L’arboretum compte déjà 300 arbres de 43 espèces différentes. 

La  « Journée internationale des forêts » qui se déroule dans notre département du 14 au 22 mars sur la thématique « la forêt face au changement climatique » est surtout l’occasion de célébrer l’arbre, sensibiliser le grand public à la gestion durable et informer sur l’importance économique, écologique et sociale des milieux naturels. 

« La forêt est un réservoir de la biodiversité, un puit de carbone, une source de bien être, un levier de développement de l’économie verte et est essentiel face à l’accélération du changement climatique », rappelle l’ONF.

Ainsi jusqu’au 29 mars à l’Arthotèque, le Conseil départemental et l’ONF propose de plonger au coeur des forêts réunionnaises et de découvrir les dangers qui menacent les forêts et les moyens mis en oeuvre pour les protéger.

 

Journée internationale des forêts: 30 plants d’espèces endémiques, rares ou Bois de senteur plantés Journée internationale des forêts: 30 plants d’espèces endémiques, rares ou Bois de senteur plantés

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.