Zot Zinfos

Journée internationale de la femme rurale: 1er Trophée des agricultrices de La Réunion

Mardi 13 Octobre 2015 - 10:09

Premier Trophée des agricultrices de La Réunion "Fière d'être agricultrice" le jeudi 15 octobre au Puits des Anglais, à Saint-Philippe, de 10h00 à 17h00

L’Association Féminine pour le Développement Agricole Réunionnais (AFDAR) et la Commission des Agricultrices de la Fédération Départementale des Syndicats des Exploitants Agricoles (FDSEA) organisent, en collaboration avec la Délégation Régionale aux Droits des Femmes (DRDFE), la Journée Internationale de la Femme Rurale. A cette occasion sera décerné le 1er Trophée des Agricultrices de la Réunion.

Dédiée aux Femmes Rurales, depuis 2008, cette journée du 15 octobre est l’occasion de mettre en valeur leur engagement, leur savoir-faire et leur passion pour l’agriculture auprès du public.

Cette année, les organisateurs présentent la première édition du Trophée des Agricultrices. Ce concours, ouvert aux femmes réunionnaises majeures cheffes d’exploitations, conjointes collaboratrices ou associées exploitantes dans une société agricole, est l’opportunité de récompenser les femmes oeuvrant au développement agricole de l’île. Les Trophées seront attribués aux lauréates selon quatre catégories : L’innovation, le savoir-faire, les territoires et l’engagement.

Une journée, riche en animation de 10h00 à 17h00 au Puits des Anglais à St Philippe, rythmée par plusieurs ateliers (sculpture sur fruits et légumes, tressage de Vacoas…) et plusieurs temps forts :

"Le métier d’agricultrice : le regard de trois générations": Témoignages de Marie-Anielle Payet, Marie-France Payet et Fanny Rivière.

Le concours « Coupeuse-canne » ouvert à toutes les femmes (agricultrices ou amatrices).

La remise du prix "Coupeuse de canne" et des Trophées des Agricultrices en présence de Monsieur Le Préfet dès 14h30.
Lu 452 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >