MENU ZINFOS
Social

Journée du handicap dans la fonction publique


Le Premier Ministre a pris l’initiative de demander la mise en place d’une journée interministérielle du handicap dans la fonction publique le 12 mai 2011 sur l’ensemble du territoire national.

- Publié le Jeudi 12 Mai 2011 à 07:40

Journée du handicap dans la fonction publique
Aujourd'hui est une journée interministérielle du handicap dans la fonction publique. Les objectifs assignés sont de lutter contre la représentation négative du handicap dans les administrations de la fonction publique d’Etat et de permettre aux agents de déclarer leur handicap.

C’est dans ce cadre précis que la préfecture de La Réunion, en collaboration avec la Direction de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement (DEAL), organise une séance d’information à destination des agents de l’Etat autour de cette thématique. Placée sous la présidence du sous- préfet chargé de la cohésion sociale et de la jeunesse, cette réunion se tient à l’amphithéâtre de l’Institut d’Administration des Entreprises à Saint Denis, ce jour.

Le programme prévoit notamment l’intervention d’acteurs du secteur associatif tel que CAP emploi, d’institutionnels tel que la Caisse des dépôts et consignation en qualité de gestionnaire administratif des Fonds d’Insertion des Personnes Handicapées de la Fonction Publique (FIPHFP).

Par ailleurs, il est prévu une présentation des actions menées par les correspondants handicaps des deux administrations organisatrices, ainsi que des témoignages d’agents handicapés. Un temps d’échange avec les agents sera ménagé.

Cette journée est le point de départ d’une campagne de sensibilisation dont l’objet est de rappeler que la fonction publique est ouverte à la diversité et qu’elle poursuit ses efforts pour promouvoir l’égalité de traitement, l’égalité des chances, et la lutte contre les discriminations. Il s’agit bien qu’elle fasse progresser les droits accordés aux fonctionnaires handicapés.




1.Posté par Maillot Jean-Marc le 12/05/2011 20:17

une chose manquait pour cette information c'est l'heure de cette action. ce que je trouve regrettable c'est que ce genre d'action concernant les personnes handicapées ne circule pas au niveau des associations (toutes) s'occupant justement de l’intégration sociale des personnes handicapées.
Pourtant je siège au sein du FIPHFP local de la Réunion et je n'ai pas eu cette information. Erreur ou volonté d'écarter des citoyens dans leur rôle de représentant . Si zinfos a des chiffres et des éléments sur ces travaux merci de les mettre sur le site
JMM

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes