MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Journée du Lupus : le CHU de La Réunion se mobilise


Ce vendredi se tiendra la journée du lupus. A cet occasion, des stands d'informations et de conseils seront mis en place au CHU Felix Guyon. Voici le communiqué :

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 7 Mai 2018 à 15:58

A l’occasion de la journée Mondiale du Lupus, le CHU de La Réunion propose des stands d’information et de conseils, ce vendredi 11 mai 2018, en partenariat avec les associations "Lupus Réunion" et " Un autre Regard".

Le CHU de La Réunion accueille ce vendredi des stands d’information dans le hall principal de son établissement de St-Denis, pour informer les usagers et le personnel hospitalier sur le Lupus, maladie peu voire méconnue du grand public.

La journée se déroulera vendredi 11 mai 2018 de 9h à 15h dans l’atrium au CHU Félix Guyon.

Lors de cette première édition, la Présidente de l’association « Lupus Réunion » sera présente pour informer et parler de la maladie. Guillaume Kichenama, Président de l’association « Un autre regard » et Nathalie Jauze, tous deux socio-esthéticiens au CHU de La Réunion, proposeront un atelier de socio-esthétique.

Côté médical, le Dr Frédéric Renou, du service de médecine Interne du CHU Félix Guyon sera aussi présent. Les associations attendent les malades, leurs familles et leurs proches pour échanger et partager leur expérience autour de la maladie.

La socio-esthétique au service des patients

La socio-esthétique s’adresse à toutes les personnes en souffrance et atteintes dans leur intégrité physique, psychique et sociale.

L’apport socio-esthétique des patients atteints du Lupus est fait par Mme Jauze Nathalie (Diplôme Universitaire de Socio-esthétique de Nantes), socio-esthéticienne au CHU, lors de l’atelier d’éducation thérapeutique Lupus « atelier vivre avec le Lupus » en fin de séance. Cet apport comprend : la photoprotection : l’information et le conseil en matière de produits de protection solaire et de méthodes de protection.

Le maquillage correcteur : lors d’atteinte cutanée Les conseils en matière de produits cosmétiques adaptés.

Le Lupus une maladie méconnue

Le lupus est une maladie auto immune rare touchant le plus souvent la femme jeune. Cette maladie chronique peut revêtir différentes formes et atteindre plusieurs organes. La peau est très fréquemment atteinte avec des manifestations qui sont très variables dont le point commun est une protection solaire importante et nécessaire. Les répercussions de cette maladie sont aussi conséquentes sur le plan général, esthétique et social d’où l’intérêt d’une prise en charge spécialisée en Médecine Interne - Dermatologie et multidisciplinaire dont socio esthétique.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes