Revenir à la rubrique : Communiqué

Journée des droits des femmes : Le communiqué du PS

La Fédération du Parti Socialiste de la Réunion s’est toujours associée à la lutte pour les droits des femmes. L’objectif reste de tendre à la disparition des inégalités qui perdurent encore par rapport aux hommes. Les disparités sociales et juridiques qui défavorisent majoritairement les femmes par rapport aux hommes se traduisent en écart de traitement […]

Ecrit par Audrey Belim, Porte-parole de la Fédération du Parti socialiste de La Réunion – le lundi 08 mars 2021 à 16H20

La Fédération du Parti Socialiste de la Réunion s’est toujours associée à la lutte pour les droits des femmes. L’objectif reste de tendre à la disparition des inégalités qui perdurent encore par rapport aux hommes.

Les disparités sociales et juridiques qui défavorisent majoritairement les femmes par rapport aux hommes se traduisent en écart de traitement aussi bien dans la quotidienneté que dans le cadre professionnel. Et dans les faits, ces inégalités s’observent partout dans le monde.

C’est en cela que cette journée internationale du 8 mars est célèbre dans tous les pays. Dans certains pays, comme le notre la loi est venue institutionnalisée cette égalité. Mais rappelons que dans d’autres pays, cette égalité peut être ignorée, et parfois même les droits gagnés ont été réprimés ou supprimés.

Restons vigilants ! Restons en alerte ! Tant ce combat est fragile et parfois ignoré. Chaque jour nous devons veiller à tendre vers cette égalité ! La lutte continue ! Célébrons ce 8 mars ensemble ! Célébrons les droits de nos femmes, de nos mères, de nos sœurs et de nos filles, ensemble ! 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.