Revenir à la rubrique : Société

Journée des Assistantes Maternelles au Jardin de l’Etat

Voici un communiqué du Conseil général à propos de la Journée des Assistantes Maternelles au Jardin d'Etat, que nous publions intégralement :

Ecrit par . – le samedi 17 novembre 2012 à 15H57

C’est sous un magnifique soleil que s’est déroulée la Journée des Assistantes Maternelles. Quoi de plus normal pour celles qui mettent du soleil dans le cœur et dans le sourire des enfants !
 
Ce samedi 17 novembre, le Jardin de l’Etat recevait les taties, les nounous, les doudous, celles qui protègent les marmailles et les font grandir dans un cadre rassurant et sécurisant. Elles étaient nombreuses à partager leurs émotions, leurs soucis, leurs joies procurés par leur métier.

Des parents avaient fait le déplacement pour trouver celle à qui confier leurs marmailles, des étudiants également s’informaient et se documentaient. Organisé avec le partenariat du Conseil Général, à l’initiative des associations des assistants maternels et du réseau RAM, ce rassemblement a permis, dans une ambiance conviviale, un échange riche et une valorisation de la profession et des potentialités offertes.

Comme l’a, à plusieurs reprises, souligné la Présidente du Conseil Général, ce métier est fait de beaucoup d’amour et de responsabilité. Le rôle des parents est irremplaçable dans la construction de l’enfant, cependant les taties participent au développement de son savoir-être en lui inculquant les valeurs humaines qui fondent la société d’aujourd’hui et de demain.

Aujourd’hui, La Réunion compte 1262 assistantes maternelles agréées et, 245 ont été formées en 2012. Le Conseil Général est aux côtés des Réunionnais et met en œuvre une politique volontariste avec des formations initiales gratuites, des aides à l’amélioration de l’habitat, la mise en place du chèque marmailles ainsi que la création des Maisons d’Assistants Maternels.

De plus, en accompagnant les assistantes maternelles, la Collectivité soutient l’économie réunionnaise en permettant aux parents de travailler ; et en soutenant ce beau métier, elle participe au développement d’une économie domestique.

 

Journée des Assistantes Maternelles au Jardin de l'Etat

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.