MENU ZINFOS
Communiqué

Journée départementale des personnes âgées: Plus de 12.000 personnes au Tampon


Par N.P - Publié le Dimanche 28 Octobre 2018 à 17:21 | Lu 536 fois

C'est au Tampon les 400 SIDR que le Conseil départemental et ses partenaires ont donné rendez-vous à la 3ème jeunesse, cette année, à l'occasion de la journée départementale des personnes âgées. Dès 8h00, les premiers bus déposaient les séniors venus des quatre coins de l'île pour participer à leur traditionnelle journée. Près de 180 clubs et près d'une trentaine de partenaires institutionnels, privés et associatifs, sont présents à cet événement convivial, qui permet aux gramounes de vivre des moments de partage et d'obtenir des renseignements sur l'ensemble de leurs droits et les dispositifs dont ils peuvent bénéficier. Les nombreux stands d'informations, et ceux du village agricole particulièrement, ont connu un vif succès.

Cette année, la messe a été célébrée par le père Sylvain, curé de la paroisse du Tampon. Un soleil généreux, une température idéale, un plateau artistique séduisant avec Marie-Alice Sinaman, Thierry Jardinot, Frédéric Joron et, le traditionnel « Bal la poussière ». Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une agréable journée, s'amuser, chanter et danser.

La journée départementale des personnes âgées, comme l'a souligné Cyrille Melchior, le Président du Département, est le témoignage concret du dynamisme des solidarités, et de la volonté de continuer à œuvrer pour une politique du bien-vieillir : « C'est un très grand plaisir d'être ici au Tampon. Je remercie le maire André Thien Ah Koon d'avoir accepté d'accueillir cet événement dans sa commune. Le Département a toujours été aux côtés des seniors. Et il le restera plus que jamais. La Collectivité souhaite renforcer cette solidarité en élaborant un Plan Sénior ambitieux, dans le cadre d'une démarche partenariale renforcée, visant à apporter des réponses concrètes, adaptées aux besoins et aux attentes des gramounes. Cette politique se veut être en réalité le reflet de cette solidarité créole que nous connaissons, mettant les personnes âgées au cœur de nos dispositifs et de nos actions, afin de préserver le bien-vivre ensemble réunionnais. Ce sera le grand chantier de 2019 » a déclaré Cyrille Melchior.

La Collectivité départementale, chef de file de l'action sociale en direction des personnes âgées, mène une politique dynamique et solidaire pour renforcer la prévention de la perte d'autonomie et l'accompagnement des séniors. Chaque année, ce sont 128M€ qui sont investis pour leur offrir les conditions du bien-vieillir et du mieux-vivre.

Quelle meilleure occasion que la JDPA pour mettre à l'honneur l'engagement de Joël Bègue au service de la 3ème jeunesse ! Cet animateur passionné parcourt toute l'île et accompagne les clubs de 3ème âge dans leur déplacement pour leur plus grand plaisir. Il leur propose depuis plus de 30 ans des animations telles que chants, danses, bals, orchestres, etc. Pour sa forte implication et son dévouement pour les clubs de la 3ème jeunesse, Cyrille Melchior lui a remis la médaille départementale du mérite.




1.Posté par ZembroKaf le 30/10/2018 10:55

Si "TAK" est là....lol !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes