Education

Journée décisive pour la présidence de l'Université

Jeudi 7 Juin 2012 - 11:05

Journée décisive pour la présidence de l'Université
C'est aujourd'hui que le personnel de l'Université élit ses représentants aux conseils centraux. Et c'est lors d'une réunion le 7 juillet prochain que le conseil d'administration élira pour quatre ans le président et les vice-présidents de l'Université.

Pas de candidates en lice mais deux candidats, le sortant, Mohamed Rochdi, et le professeur d'économie, Philippe Jean-Pierre. En nommant sa liste "démocratie, partage et service public", Mohamed Rochdi promet de tout mettre en oeuvre pour démocratiser l'enseignement en sécurisant par exemple les formations liées à l'enseignement. La profession de foi promet une égalité de traitement des personnels et s'engage à des négociations budgétaires plus incisives auprès des ministères.

De son côté, Philippe Jean-Pierre se fixe comme objectif de "Refonder l'université de la Réunion", ce qui est d'ailleurs son slogan, et veut "plus de collégialité". En faveur de la mise en place d'Assises de l'enseignement supérieur, il souhaite aussi redonner aux doctorats ses lettres de noblesse et faire passer le taux de réussite de 28% à 52% qui est la moyenne nationale.

Les élus des différents collèges voteront donc ce jour. Les quelques 90 professeurs de l'université et corps rattachés seront représentés par sept élus. Les maîtres de conférence et corps rattachés, soit environs 400 personnes, seront aussi représentés par sept élus. De ses deux collèges, la liste qui arrivera en tête pourra obtenir jusqu'à six sièges contre un. Du côté des syndicats, la CGTR soutient le président sortant tandis que l'Unsa soutient le challenger Philippe Jean-Pierre. La FSU ne prend pas position.

Du côté des étudiants, le Met a un représentant et soutient Philippe Jean-Pierre. L'Unef aussi a un représentant mais n'a pas donné son positionnement. Cependant, elle a des affinités avec le président sortant.

Grâce à la loi LRU, qui s'appliquera dès 2013 à notre Université, le budget passera de 33 millions d'euros à 130 millions d'euros.
Lu 1700 fois



1.Posté par Tristes tropiques : tristes université le 07/06/2012 23:17

Il faut vitre relire : peau noire masques blancs de Frantz Fanon pour en tirer les lecons !
C'est dans une ambiance de magouille généralisée, avec un candidat à la basse manoeuvre toute la journée à la tête de l'université que l'université a élu ses prix nobels

Le même président, le même VPCA, le même .... bref les mêmes et tout ne va pas changer !

Aux futurs bacheliers : foutez le camp ! il n'y a pas d'espoir : 70% d'échec promis

2.Posté par CGTR : ils ne font pas ce qu'ils disent le 07/06/2012 23:19


préférence régionale pour la CGTR ? Faux, archi faux ... la preuve !

3.Posté par Amphi2 le 07/06/2012 23:31

hahahahahahaha .... et le café alors, on le boit au Tampon, hahahahahahaha.....

4.Posté par Amphi2 le 07/06/2012 23:58

je vous l'avais dit; il était aux abois PJP. Une équipe nulle, rrraoul avec son racisme viscéral anti-zoréil il vote nasyon réunionné) un climat délétère, un ancien SNESUP ancien directeur de l'IUFM qui a fait de la traitrise un art à part entière, un syndicat qui ne respire que haine et magouille (rien à faire avec l'UNSA national). La vérité a éclaté, ce n'est pas une victoire mais un triomphe.... ce n'est pas à quelques voix près mais dans une grande majorité que l'Université a fit NON aux magouilles de PJP et aux chantages de café.
Je rappelle à quelques bouches de caniveaux qui écrivent ici que je les attend demains pour un café. BONNE NUIT RRRaooul

5.Posté par noe le 08/06/2012 06:20

Il sera réélu !
Mohamed Rochdi restera "Président" de l'université ...

6.Posté par Merci par Momo 2 le 08/06/2012 07:14

Merci, Merci, Merci, la main sur le coeur merci,

Boyer, Staudacher, Miranville, Cesari, Gilles Dalleau, Lauret, Carpanin, Robert ..., Merci !
aux CIRAD :Merci à tous !

Merci


7.Posté par à Amphi2 le 08/06/2012 07:15



au TA le café !!
HiHihI

8.Posté par fable le 08/06/2012 18:15


La laitière et le pot au lait


9.Posté par Bonne chance l'université... le 08/06/2012 23:08

Oh oui, au TA ! Faites-nous rire encore une fois...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >