MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Journée de la biodiversité de La Poste


- Publié le Mardi 26 Avril 2016 à 08:54 | Lu 333 fois

La Poste de La Réunion, membre fondateur de l'Association des ambassadeurs du Parc national, a invité, en partenariat avec la Mairie de Saint-André, ce dimanche 24 avril, ses salariés à participer activement à la préservation de la biodiversité à travers une journée récréative dédiée à la sauvegarde du littoral réunionnais grâce à la réintroduction d’espèces endémiques.

Des postiers et leurs familles bénévoles

La Poste a proposé tout au long de la journée, à ses collaborateurs et à leurs familles de participer à des jeux lontan, des balades contées, à un pique-nique créole, etc. Des postiers volontaires accompagnés de leurs familles ont planté des arbres indigènes et endémiques sur le littoral Est.

Cette démarche vise à faire connaître les arbres endémiques de La Réunion aux postiers, aux clients de La Poste, aux fournisseurs et au grand public. Des panneaux explicatifs permettront de sensibiliser les visiteurs du Parc du Colosse.

Cette opération fait suite aux opérations de 2014 et 2015, où les postiers bénévoles ont réalisé un arborétum endémique à proximité de sites postaux, au partenariat avec le programme européen LIFE+COREXERUN pour le reboisement de la forêt sèche de La Grande Chaloupe.

De nouveau partenaires

Dans le cadre de la politique de compensation carbone du Groupe La Poste, La Poste de La Réunion a mis en place des nouveaux partenariats. Ainsi, elle s’engage à dédier un budget de fonctionnement à la SEOR, à fonder ses actions RSE sur un design de permaculture, soutenir les actions pédagogiques de la SREPEN.

Au travers de son programme de compensation carbone, le Groupe La Poste soutient plusieurs projets de préservation et de gestion durable de la forêt comme au Kenya et au Pérou, par la préservation de la biodiversité amazonienne.

A La Réunion, elle finance l'Association des ambassadeurs du Parc national et notamment l’achat des plants endémiques pour leur réintroduction dans la biodiversité réunionnaise.

Par son action au sein de l'Association des ambassadeurs du Parc national, La Poste souhaite sensibiliser ses collaborateurs, clients, fournisseurs, concurrents à agir en faveur de notre patrimoine.

« J’agis pour la nature »

Cette journée de partage et de promotion du patrimoine réunionnais, organisée par l'Association des ambassadeurs du Parc national, a obtenu le label « J’agis pour la nature » de la fondation Nicolas Hulot et a reçu une prime .

Créée en 2010, jagispourlanature.org est la plateforme nationale du bénévolat nature qui met en relation les bénévoles et des « acteurs » de la protection de la biodiversité. Le bénévolat nature désigne toute action bénévole de terrain dans un but de préservation de l'environnement, protection ou valorisation des espèces et des habitats naturels et de sensibilisation du bénévole à la protection de la biodiversité et à l’écocitoyenneté.

Les primes "J'agis pour la nature" ont pour objectif de favoriser le développement du bénévolat pour la nature.

---
Pour en savoir plus sur ce programme, rdv sur le site Internet : www.jagispourlanature.org  



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes