Zot Zinfos

Journée de la biodiversité de La Poste

Mardi 26 Avril 2016 - 08:54

La Poste de La Réunion, membre fondateur de l'Association des ambassadeurs du Parc national, a invité, en partenariat avec la Mairie de Saint-André, ce dimanche 24 avril, ses salariés à participer activement à la préservation de la biodiversité à travers une journée récréative dédiée à la sauvegarde du littoral réunionnais grâce à la réintroduction d’espèces endémiques.

Des postiers et leurs familles bénévoles

La Poste a proposé tout au long de la journée, à ses collaborateurs et à leurs familles de participer à des jeux lontan, des balades contées, à un pique-nique créole, etc. Des postiers volontaires accompagnés de leurs familles ont planté des arbres indigènes et endémiques sur le littoral Est.

Cette démarche vise à faire connaître les arbres endémiques de La Réunion aux postiers, aux clients de La Poste, aux fournisseurs et au grand public. Des panneaux explicatifs permettront de sensibiliser les visiteurs du Parc du Colosse.

Cette opération fait suite aux opérations de 2014 et 2015, où les postiers bénévoles ont réalisé un arborétum endémique à proximité de sites postaux, au partenariat avec le programme européen LIFE+COREXERUN pour le reboisement de la forêt sèche de La Grande Chaloupe.

De nouveau partenaires

Dans le cadre de la politique de compensation carbone du Groupe La Poste, La Poste de La Réunion a mis en place des nouveaux partenariats. Ainsi, elle s’engage à dédier un budget de fonctionnement à la SEOR, à fonder ses actions RSE sur un design de permaculture, soutenir les actions pédagogiques de la SREPEN.

Au travers de son programme de compensation carbone, le Groupe La Poste soutient plusieurs projets de préservation et de gestion durable de la forêt comme au Kenya et au Pérou, par la préservation de la biodiversité amazonienne.

A La Réunion, elle finance l'Association des ambassadeurs du Parc national et notamment l’achat des plants endémiques pour leur réintroduction dans la biodiversité réunionnaise.

Par son action au sein de l'Association des ambassadeurs du Parc national, La Poste souhaite sensibiliser ses collaborateurs, clients, fournisseurs, concurrents à agir en faveur de notre patrimoine.

« J’agis pour la nature »

Cette journée de partage et de promotion du patrimoine réunionnais, organisée par l'Association des ambassadeurs du Parc national, a obtenu le label « J’agis pour la nature » de la fondation Nicolas Hulot et a reçu une prime .

Créée en 2010, jagispourlanature.org est la plateforme nationale du bénévolat nature qui met en relation les bénévoles et des « acteurs » de la protection de la biodiversité. Le bénévolat nature désigne toute action bénévole de terrain dans un but de préservation de l'environnement, protection ou valorisation des espèces et des habitats naturels et de sensibilisation du bénévole à la protection de la biodiversité et à l’écocitoyenneté.

Les primes "J'agis pour la nature" ont pour objectif de favoriser le développement du bénévolat pour la nature.

---
Pour en savoir plus sur ce programme, rdv sur le site Internet : www.jagispourlanature.org  
Lu 330 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >