Société

Journée de la Terre: "Ansam nettoy nout’plage"

Samedi 21 Avril 2018 - 10:52

A l'occasion de la Journée de la Terre qui aura lieu demain, l'association Pti Colibri a organisé un grand nettoyage ce samedi de la plage ouest du Barachois et de l’embouchure de la Rivière.


Journée de la Terre: "Ansam nettoy nout’plage"
En plus de ses actions sociales et culturelles envers les enfants des quartiers ou des femmes, l'association Pti Colibri participe également à des évènements nationaux, comme la Journée de la Terre. A l'occasion de cette journée qui aura lieu demain dimanche, l'association organise une matinée de nettoyage de la plage ouest et de l’embouchure de la rivière de Saint-Denis.

L'association et ses partenaires ont fait le constat des dégâts qu'ont pu occasionner les récents phénomènes cycloniques. Résultats: de nombreux déchets se sont accumulés sur la plage. Aussi bien fréquentée par les touristes, les promeneurs locaux ou encore des pêcheurs, elle a souhaité redonner toute son attractivité à cette plage.

Munis de gants et de sac poubelle, tous les citoyens étaient invités ce samedi matin sur le parking du Bas de la rivière pour ramasser les multiples déchets et ainsi faire respecter notre environnement, sensibiliser à la Terre.
Charline Bakowski
Lu 1643 fois



1.Posté par Louis Pariot le 21/04/2018 12:31

Bon constat les ptits colibris.... C'est donc le cyclone qui cochonne la Réunion ? Allons c'est quoi cette hypocrisie... lol

2.Posté par Ben le 22/04/2018 10:23 (depuis mobile)

Ils disent juste que les cyclone ont fait descendre toutes les merdes que bande cochon de la réunion ont jeté dans les ravines...

3.Posté par tite retraitée aimant son ti caillou le 23/04/2018 09:51

Bizarre de voir que là comme ailleurs sur toute notre île multiculturelle, qui s'est peuplée d'habitants aux origines diverses venus de France, Madagascar, Comores, Afrique, Indes, Chine et d'ailleurs,...

La majorité des volontaires réunionnais pour ramasser les déchets pendant ses heures de loisirs, est toujours de la même origine ?

Quand pensent nos fiers élu-e-s, qui affirment-ils, se sentent concernés par les problèmes environnementaux et de santé publique à La Réunion ?

Ne devraient-ils pas eux aussi avec leurs nombreux obligés, montrer l'exemple en participant activement sur le terrain durant leurs loisirs, à ces campagnes de ramassage de détritus en tous genres ?

Peut-être que leurs discours sur la protection de l'environnement seraient mieux perçus par l'électorat réunionnais ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >