Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Journée de karting organisée sur le circuit de la Jamaïque ce dimanche

L’association Kart Auto Réunion, affiliée à l’UFOLEP, met en place une animation autour d’une journée de roulage karting sur le circuit de la Jamaïque ce dimanche, de 8h30 à 17h. La piste est réservée à cet effet par le jeune club dionysien.   Depuis plusieurs semaines, voire des mois, les pilotes de karting se plaignent […]

Ecrit par Zinfos 974 – le dimanche 03 novembre 2019 à 08H20
L’association Kart Auto Réunion, affiliée à l’UFOLEP, met en place une animation autour d’une journée de roulage karting sur le circuit de la Jamaïque ce dimanche, de 8h30 à 17h. La piste est réservée à cet effet par le jeune club dionysien.
 
Depuis plusieurs semaines, voire des mois, les pilotes de karting se plaignent du manque de créneaux proposés par la NORDEV au profit d’autres manifestations « moto », « rallye », « gros cube », etc…
La piste, à l’origine, était une piste de karting.
En 1985 la première grande surface de l’ile s’était installée à l’emplacement de la première piste de karting de la Réunion.
 
La municipalité de l’époque avait alors proposé le déménagement de la piste sur le terrain actuel moyennant une contre partie du groupement commercial de grande distribution qui souhaitée s’installer. La route qui longe cette grande surface porte d’ailleurs le nom de « Rue du karting ».
 
Depuis les choses ont bien changées et la piste est devenue une piste à usages multiples et sous gestion maintenant de la NORDEV.
 
Ceci dit, le ruban de bitume de 980m n’a jamais été rénové, c’est le même depuis plus de 30 ans. En y faisant rouler des motos, des voitures, des rollers, des super-motard (terre/bitume) etc… l’enrobée de départ ne ressemble plus à grand chose.
 
Malheureusement (ou heureusement), c’est la seule piste « homologuée » de l’ile. Alors, comme dit le créole, les amateurs en font mauvaise fortune bon cœur.
 
Kart Auto Réunion propose donc ce dimanche de réinvestir le site avec un maximum de kart dans une formule purement de loisirs et d’entrainements avec un repas convivial offert à tous les participants pour la modique somme de 5 euros.
 
Programme :
  • 8h30 accueil
  • 9h00 briefing
  • 9h15 sessions de roulage 15′ par catégories
  • 12h00 repas
  • 13h30 sessions de rouage 30′ minutes pour les ROTAX et KZ, 15′ pour les autres catégories
  • 17h00 tirage au sort loterie
  • 17h30 clôture de la journée

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.