MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Journée citoyenne saint-pauloise


Le front de mer de Saint-Paul a connu une grande animation dimanche dernier. En effet, à l'initiative de Yoland Velleyen, une journée citoyenne était programmée afin de faire le bilan des actions menées sur tout le territoire saint-paul depuis 2011. Tous les quartiers étaient représentés, les personnes présentes ont participé à divers ateliers sur le thème de la vie associative, de la jeunesse, de l'aménagement du territoire, du développement durable...

Par bernardculture - Publié le Mardi 3 Septembre 2013 à 09:34 | Lu 383 fois

PRES D'UN MILLIER DE PERSONNES
A LA JOURNEE CITOYENNE SAINT-PAULOISE

Pour Yoland Velleyen, il est important d'écouter et de donner la parole aux saint-pauloises et aux saint-pauloises qui représentent des citoyens et des acteurs incontournables dans le développement de leur commune. « La communication participative est fondamentale, nous avons instauré l'écoute, le dialogue entre tous les habitants des quartiers. Ce qui a toujours fait défaut aujourd'hui. Dans nos différents comités citoyens, nous avons débattu de plusieurs points essentiels qui concernent directement les Saint-Paulois. Le constat c'est que les quartiers sont totalement oubliés et isolés dans la politique municipale actuelle, les gens n'ont pas droit à la parole, les projets sont faits sans aucune concertation. Les jeunes sont livrés à eux-mêmes et surtout il y a un gros problème d'insalubrité sur la commune de Saint-Paul. Notre démarche était de prendre en considération les suggestions et les idées de chacun pour ensuite bâtir un programme ambitieux et cohérents qui ouvre de nouvelles perspectives à la commune de Saint-Paul ».

Virginie, une jeune de Saint-Paul, abonde dans le même sens. Selon elle, la population en général se dit très déçue et aspire à une nouvelle dynamique politique. « Les gens sont très déçus, la municipalité privilégie le développement des bas au détriment des hauts. Les associations qui sont des forces actives et vives de la cité ont vu leur subvention diminuer considérablement. Il n'y a pas de lisibilité au sein de la politique municipale et les élus sont coupés de la réalité et ne communiquent plus avec la population. Une grande commune comme Saint-Paul mérite une politique beaucoup plus ambitieuse tournée vers l'avenir. Je crois aujourd'hui, les gens ont compris le message et veulent un profond changement ».

Cette journée citoyenne saint-pauloise a connu un grand succès populaire et a montré l'intérêt des habitants des quartiers de prendre en main l'avenir de leur commune. Dans la concertation, le dialogue mais aussi le respect.




1.Posté par Lilas le 03/09/2013 16:40

OUI ce fût une belle journée,mais les heures ont passés bien trop vite et j'espère que Yoland VELLEYEN nous invitera encore à participer à ces journées citoyennes.Cette journée s'est déroulée dans une ambiance de convivialité et de solidarité,chaque famille a préparer son pique-nique et chacun proposait son carry ,son dessert ,vraiment super.L'aprés midi on a pu échanger les uns avec les autres et surtout de pouvoir discuter avec un futur candidat munipal qui sait rester simple,et surtout qui fait son chemin sans s'attaquer à ses adversaires .Il n'a qu'une préoccupation,comment sortir SAint-PAUL de la situation actuelle.
Un projet se prépare avec la population,et les idées dimanche etaient riche d'ambition pour SAINT-PAUL.

2.Posté par kofi le 04/09/2013 19:34

Ti café y prend ses rêves pour des réalités maire st paul na encore de l'eau y ca passe sous le pont ?

3.Posté par Noir sa minm nout l''''identité le 14/09/2013 13:21

In moun i rèv pas i viv pas! Ban rev i transform souvan d fwa an réalité!!!!!! Medite la dsi!!!! PS: in ti kafé bien noir sa minm i fé lève kreol lo matin. Peace ^^

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes