Société

Journée citoyenne avec le SDIS 974 pour les marmailles de 1000 Sourires

Dimanche 8 Octobre 2017 - 11:00

Éteindre un incendie, apprivoiser un iguane, se déplacer dans une tente enfumée, monter à la grande échelle, descendre à la tyrolienne ou encore manipuler un drone: ils ont tout essayé. Samedi dernier, une cinquantaine de petits Saint-Paulois, issus du quartier de la Grande Fontaine, a vécu une journée forte en sensations, au centre de secours de Saint-Benoît.

Une nouvelle fois, le Service départemental d’incendie et de secours de La Réunion (SDIS 974) accueille des enfants parrainés par 1000 Sourires. "Ces journées sont aussi là pour rappeler que devenir pompier est un rêve qui peut devenir réalité. Nous avons besoin des jeunes pour assurer la relève, et à travers ces rencontres où ils apprennent en s’amusant, nous savons que des vocations naîtront", se réjouit le commandant Patrick Ramassamy, représentant du colonel Hervé Berthouin, directeur départemental du SDIS 974.

Tout au long de la journée, les VIM (Very Important Marmaille) ont pu se glisser dans la peau d’un sapeur-pompier au cours des 7 ateliers proposés.

"En tant que réserviste citoyen de l’armée de l’air, je trouve important de permettre aux enfants de mieux connaître ces corps de métiers qui sont au service des citoyens, et les valeurs qu’ils véhiculent. Ils en ressortent grandis et ils sont nombreux à nous dire, dans le bus de retour vers Saint-Paul, qu’ils veulent devenir pompiers", conclut Ibrahim Ingar, président de l’Association 1000 Sourires.

Cette journée citoyenne en partenariat avec le SDIS 974 est la 204e opération organisée par 1000 Sourires. Depuis sa création, en juin 2006, l’association saint-pauloise s’attache à faire vivre des moments exceptionnels à des enfants issus de milieux modestes. En plus de leur faire vivre un rêve éveillé, chaque opération a pour but de véhiculer des valeurs citoyennes.

A ce jour, l’association a parrainé 8810 marmailles.











Journée citoyenne avec le SDIS 974 pour les marmailles de 1000 Sourires
Zinfos974
Lu 1756 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 16:24 Civis : Le premier village solaire lancé à Cilaos