Social

Journée à sensations fortes pour les marmailles de l'association 1000 Sourires

Samedi 11 Novembre 2017 - 19:06

Journée à sensations fortes pour une quarantaine de marmailles de l’Etang St-Paul. Les enfants de l'association 1 000 Sourires avaient rendez-vous ce samedi, au circuit du complexe Félix Guichard à Sainte-Anne, avec les champions de rallye Damien Dorseuil et Stéphane Sam-Caw-Frève. La 205e opération organisée par l’association en partenariat avec les équipes du circuit Félix Guichard et Peugeot Sport Réunion. 

Karting le matin, co-pilotes des champions de rallye l’après-midi à bord d’une 208 et une 308 GTI, et une 206 WRC...le programme a été chargé.  “Nous sommes contents de pouvoir permettre à ces enfants de découvrir l’univers du sport automobile grâce à cette journée", explique Félix Guichard. "C’est aussi un cadeau pour nous de voir autant de sourires naître sur les visages des enfants. C’est pour cela que nous tenons au partenariat mis en place depuis plusieurs années avec l’Association 1000 Sourires”.

 “Pour moi aussi, c’est super de partager ce genre de moments", confie Stéphane Sam-Caw-Frève. "Beaucoup de gens ne peuvent voir les voitures de rallye qu’à la télé ou depuis le bord des routes. Je suis content de pouvoir inviter des enfants à bord, pour qu’ils voient la voiture de l’intérieur”.  “Voir la joie dans leurs yeux, c’est vraiment touchant", poursuit Damien Dorseuil. "J’ai commencé à rêver d’être pilote à peu près à cet âge-là et à l’époque, c’était pas gagné. Je veux aussi leur montrer que c’est possible, en travaillant, et en croyant en leurs rêves”.   

"En plus de l’aspect ludique, nous voulons aussi montrer aux enfants que conduire vite, c’est un sport. Cela se fait sur un circuit, en respectant les règles de sécurité”, insiste Philippe Maillot, président de Peugeot Sport Réunion.

“ Je suis heureux de voir à quel point les enfants sont émerveillés à la fin de la journée, grâce aux deux champions, qui participent pour la première fois à une opération avec l’association, et grâce à Félix Guichard et Philippe Maillot, qui sont des fidèles partenaires sur qui nous pouvons compter années après années”, conclut pour sa part Ibrahim Ingar, président de l'Association 1000 Sourires.










N.P
Lu 1219 fois



1.Posté par Loulou le 12/11/2017 07:50 (depuis mobile)

Perso, je suis contre ce genre de manifestation..il y a tellement de morts dûs à la vitesse...Moi j'applaudirai des deux mains lorsque de telles associations, par exemple, feraient des actions envers les anciens, en repeignant leur intérieur ou autre

2.Posté par Antipode le 12/11/2017 09:16

Que c'est triste de n'avoir pas trouvé mieux que polluer bruyamment et donner un particulièrement mauvais exemple aux enfants :( ce monde va très mal !

3.Posté par Passi974 le 12/11/2017 12:53

AU lieu de critiquer vous faites quoi pour ces enfants vous??

4.Posté par Antipode le 12/11/2017 18:31

Ça n'est pas "au-lieu" mais en plus de critiquer ;) il s'agit de s'interroger sur le fondement de la critique ;) maintenant, si tu es en manque d'inspiration, c'est possible d'ajouter des idées à celle que Loulou a déjà consciencieusement proposée ;)

Promenades et visites culturelles, activités sportives écolo. - aides aux personnes (handicapés, retraités, hospitalisés, étrangers...) - correspondance avec les îles voisines - soins aux animaux - ateliers cuisine, informatique...
Se rapprocher des services communaux, qui je pense ont un catalogues d'activités et d'associations :)

5.Posté par Antipode le 12/11/2017 18:48

D'ailleurs l'association a déjà fait d'autres activités comme de rencontrer les Sapeurs Pompiers notamment, le parapente (vivement un téléphérique pour accéder aux aires de décollage)...
RÉALIZ - ASSOCIATION 1000 SOURIRES (2016) https://www.youtube.com/watch?v=S0xVsdFm2XI

6.Posté par simone le 13/11/2017 08:30

broom broom des futurs runer, noot l'avenir......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 15:00 Les lignes Car Jaune restent suspendues