MENU ZINFOS
Social

Journée "Port Mort" contre la réforme des retraites


Par - Publié le Jeudi 20 Février 2020 à 09:54 | Lu 4202 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
Les dockers se mobilisent contre la réforme des retraites et bloquent le Port-Est depuis ce matin.

L’Intersyndicale a organisé deux convois pour les rejoindre. Le premier est parti de St-Pierre à 8h tandis que le second s’est élancé de St-Denis à 9H.

Une opération escargot est en cours et donc de fortes perturbations à prévoir, notamment sur la Route des Tamarins et sur la Route du Littoral.

L'opération escargot est passée par la route du littoral pour rejoindre le Port (Photo d'un contributeur de Radar974)
L'opération escargot est passée par la route du littoral pour rejoindre le Port (Photo d'un contributeur de Radar974)


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jpleterrien le 20/02/2020 11:00

Port et dockers en grève = pléonasme !!!

2.Posté par fox le 20/02/2020 12:07 (depuis mobile)

Cest vrai que les dockers vivent un metier pénible d'où leurs avantages immenses : tous les jours à la Reunion ya des dizaines de bateaux à charbon à décharger à la main des cargaisons lourdes, comme en 1920 !! loooool docker glandeur

3.Posté par pipo le 20/02/2020 13:33

(((((((((Encore eux!!!)))))))))

4.Posté par tc le 20/02/2020 14:15

les pistonés ont repris du service !

5.Posté par Avis le 20/02/2020 17:42

Ben si la grève était générale ne serait-ce qu'une seule semaine, ça ferait mal aux finances des oligarques !

6.Posté par Le Jacobin le 21/02/2020 11:02

ILS NE SONT QUE 40
survivants qui se passent ma manne de père en fils.

Si tes parents exerce métier travaille dur à l'école pour obtenir des diplômes et métier gratifiant.

Si ton père est Dockers tu peux te glander à l'école voir ne jamais mettre les pieds tu seras par affiliation légitime intronisé Docker emploi réservé.

Quand on pense qu'ils ne soulèvent plus rien à la force des bras, il faut se poser la question de ce lieu de repos dans le port, ils ont chacun un médaillon visé sur le tarmac du Port avec le nom de famille pour le recrutement.

L'école d'ingénieur vient de s'ouvrir sur le campus de l’université de la Réunion pour nos valeureux étudiant qui son prometteurs, seulement la direction a oublié le cursus d'ingénieur Docker.

Éligible à nous faire C......encore des branleurs catégorie PRO....

7.Posté par maikouai le 21/02/2020 11:26

Avec les privatisations (aéroports et autres), les réformes ciblées et intentionnelles, le manque de résistance de plus en plus flagrante, aux différents projets desservant l’intérêt du plus grand nombre au seul profit de quelques privilégiés de surcroit apatrides mais régissant le monde et qui sont tout au plus qu'une cinquantaine de personnes, nos dirigeants au service que du grand capital, donc de ces privilégiés, travaillent à nous "vendre" pour ne pas dire imposer le mode de vie social américain. Société qui laisse en général les plus démunis au bord du chemin, car tout dans ce système n'est qu'affaire de RENTABILITÉ. De ce fait notre système par RÉPARTITION en tout domaine social, risque à terme et sans réaction majoritaire de disparaître. Pour ce faire une idée sur le principe de la donne en cours de proposition, comme exemple on peut considérer,, l'hospice d'il y a 50 ans accueillant aussi la population nécessiteuse, et l'EHPAD actuel qui sans bourse délier ?? Avec la remise en cause du principe des retraites actuelles, à quel sort seront liés nos anciens ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes