MENU ZINFOS
Communiqué

Journée Outre-Mer Développement: La Réunion priorité de l'édition 2017 à Paris!


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 1 Juillet 2017 à 08:25 | Lu 770 fois

Facebook / Journée Outre-Mer Développement @JOMDEV
Facebook / Journée Outre-Mer Développement @JOMDEV
Récemment élue "meilleure destination Outre-Mer", l'île de la Réunion démontre qu'elle dispose toujours des ressorts nécessaires à un développement économique durable et générateur d'activité et d'emplois.

"Valoriser l'ensemble des atouts dont dispose La Réunion, renforcer son attractivité auprès des talents partis faire leur cursus dans l'Hexagone et favoriser leur retour sur leur territoire d'origine sont les principaux défis que nous nous sommes fixés dans le cadre de cette 6eme édition de la JOMD", déclare François Brichant, co-fondateur et vice-président de l'évènement.

Aujourd'hui, le départ des talents vers l'Hexagone constitue une réelle problématique pour les entreprises ultramarines qui éprouvent des difficultés à recruter certains profils donnés. En effet, 60% des ultramarins partis en France en mobilité formation professionnelle y vivent toujours six mois après.

Bien qu'ils désirent revenir au sein de leur territoire, les ultramarins n'ont pas toujours de visibilité suffisante sur les emplois qui pourraient leur correspondre sur place. Or, "le retour de ces talents est essentiel pour la vitalité et le dynamisme des Outre-mer et c'est justement l'objectif premier auquel la journée Outre-Mer développement répond et apporte des solutions concrètes", ajoute François Brichant.

Organisée le 18 novembre 2017, la Journée Outre-Mer développement 2017 est l'unique événement économique dédié aux Outre-Mer pour recruter, postuler et comprendre ces territoires ultra-marins.

Cette journée s'attachera notamment à promouvoir la mobilité, l'attractivité et les perspectives de carrière au sein des Outre-mer et à mettre en valeur les grands axes stratégiques à suivre pour favoriser un meilleur développement des Outre-Mer.

François Brichant, co-fondateur et vice-président de l'évènement, est venu à la rencontre des socioprofessionnels et des responsables des ressources humaines de l'Ile de La Réunion pour leur présenter l'évènement et solliciter leur participation le mercredi 28 juin 2017 à l'hôtel Mercure Créolia de Saint-Denis




1.Posté par jean claude payet le 01/07/2017 16:09

developpement....ben y a du taf gars, faudra en remettre quelques un a l'ecole, je rigol evidemment une tite sauterie au frais de a metropole est toujours la bienvenue nou nou profite au bon soin de et sur le compte du goyave nou aime sa

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes