MENU ZINFOS

Journée Internationale des Droits de l’Enfant à Saint-Paul

Comme de nombreux pays, La Réunion s’apprête à commémorer la Journée Internationale des Droits de l’Enfant. A l’occasion, un certain nombre d’événements seront organisés à Saint-Paul par les acteurs du monde de l’enfance.

Lundi 14 Novembre 2016

Soucieuse de proposer une prise en charge de qualité en matière d’accueil du jeune enfant et désireuse de mettre en place une vision globale de la petite enfance sur son territoire, la municipalité mène -et cela tout au long de l’année- des actions spécifiques en faveur de la petite enfance. Parmi elles, l’intervention du Médiabus dans les structures Petite Enfance ou encore la mise en place d’ateliers autour de l’art et de la culture dans les LAPEI (lieux d’accueil parents enfant itinérants).

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, la petite enfance sera mise à l’honneur le vendredi 18 novembre de 16h à 19h à la Maison Serveaux par un vernissage photos et une exposition de peintures et différents ateliers culturels.

Un événement ouvert aussi bien aux familles qu’aux professionnels qui oeuvrent auprès du jeune public.

Sera également présent lors de cette journée, Thierry Malbert, le directeur de l’observatoire de la Parentalité. Avec d’autres intervenants, ils mettront l’accent sur la sensibilisation des familles aux droits de l’enfant par le biais d’ateliers sur le thème de la parentalité, de l’art et de la culture : jeux/débat, danses, chants, musique et voix, arts plastiques, réalisation d’attrape-rêve, expositions de photos signées Edgard Marsy.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 15:47 Dengue : 6 cas diagnostiqués à La Réunion

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes