MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Journée Internationale des Droits de l'Enfant - 20 novembre 2012 - Pierrefonds (St Pierre)


- Publié le Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:05 | Lu 479 fois

Journée Internationale des Droits de l'Enfant - 20 novembre 2012 - Pierrefonds (St Pierre)
Le 20 novembre est l'occasion pour l'association Fée Mazine de montrer son attachement à la défense des Droits de l'Enfant.
L'occasion de faire vivre son objectif premier : l'accès à la culture pour le plus grand nombre d'enfants.

La journée Internationale des Droits de l'Enfant, c'est l'occasion de mêler arts et citoyenneté et de prouver que la culture à toute sa place dans la
cité, auprès d'un public familial.

L'occasion aussi de vous inviter à vous joindre à nous, pour faire vivre cette journée à vos lecteurs, auditeurs et téléspectateurs. Et ainsi,
sensibiliser le plus grand nombre sur une vraie problématique locale et mondiale.

Une journée complète est proposée ce qui permet d'accueillir les scolaires le matin et le tout public après l'école. Un programme tout spécialement concocté pour que chacun y trouve son compte.

Chaque activité sera un moment précieux que vous êtes invités à partager.

9h : rencontre avec Eric Ksouri au théâtre de Pierrefonds autour de son prochain ciné-concert (après Bzzz-Bzzz) - avec les élèves de l'école B.
Moloïse

10h15 :  présentation publique par les enfants de l'école, sensibilisés au thème et dans une démarche de création depuis plusieurs semaines

10h30 : projection-débat avec RESF d’une série de courts métrages issus de la collection « Droits au Cœur » de l’ONFC. Programme pour les 5-8 ans

16h15 : Jeux lontan : courses brouette, la roue ...

17h : spectacle « Quand les poules auront des ailes » - TheatrEnfance / Dès 3 ans

18h30 : projection cinéma / Courts métrages « Droits au cœur » de l’ONFC

Pour organiser tout cela : une belle rencontre entre l'association Fée Mazine, le Réseau Education Sans Frontière, l'école Benjamin Moloïse et
les association du quartier de Pierrefonds (AUJP & APA).




1.Posté par vive ma journée à moi! le 17/11/2012 16:31

les journées internationales de; l'enfant,de la femme, contre la violence, contre le racisme,contre l'homophobie, de la paix, de la défense des baleines ( tiens pas de journée de la défense des requins?) contre les mines anti personnels ( mais jamais contre la fabrication et la vente des canons , des chars , des kalachnikovs) contre la pédophilie , inceste, la malbouffe ...j'en passe et des meilleures ( des pires) tout cela n'est que blabla hypocrite.

On en parle un jour , certains sont nommés pour diriger des commissions ,organiser des forums...Certains se sont rincé la glotte pour faire avaler les petits fours ou les samoussas qui cloturent la journée , ils sont contents, et puis on passe à autre chose.

...et RIEN ,strictement RIEN ne change, on continue à tuer , à battre femmes et enfants , à violer femmes et enfants ( et hommes aussi mais on ne le dit pas), à fabriquer des armes!
Alors arrêtez , lâchez nous les baskets avec ces conneries , car ce n'est que cela!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes