MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Journée Internationale de la Jeunesse, 10 août 2014 à Saint Pierre : Alon mèt la zenès en lèr


- Publié le Mercredi 6 Août 2014 à 10:17 | Lu 400 fois

Journée Internationale de la Jeunesse, 10 août 2014 à Saint Pierre : Alon mèt la zenès en lèr
SAOME (Santé Addictions Outre-Mer) et les jeunes de la Mission Locale Sud célèbrent à Saint Pierre La Journée Internationale de la Jeunesse.

La Journée internationale de la Jeunesse (JIJ) a lieu le 12 Août sur désignation de l’Assemblée générale des Nations Unies.

A cette occasion, SAOME (Santé Addictions Outre-Mer) collabore avec les comités jeunes de la Mission Locale Sud (MLS), pour créer l’événement et sensibiliser les moins de 25 ans aux comportements à risques, parmi lesquels ceux liés aux addictions.

Coupler prévention avec activités ludiques, et utiliser les moyens de communication privilégiés des jeunes pour informer sur la Journée Internationale de la Jeunesse (sms, réseaux sociaux, médias), constituent la formule choisie pour informer les moins de 25 ans, y compris les plus réfractaires aux opérations de prévention.

Dimanche 10 Août 2014, de 9h30 à 18h à Saint-Pierre (Ravine Blanche)

Le matin :
Une vingtaine de partenaires, accompagnés des jeunes de la MLS, assureront la prévention. Des stands associés à des activités ludiques, culturelles ou sportives participeront ainsi à éveiller de façon plaisante et interactive, la vigilance en matière d’addictions et autres comportements à risques (sexualité, de la sécurité routière…).

A partir de 13h30:
De jeunes artistes, novices ou confirmés, relaieront les messages de prévention par la musique, la danse, le slam, tandis que des graffeurs animeront un mur d’expression avec les jeunes présents sur le thème de la Journée « Alon mèt la zenès en lèr ».

Trailers (utilisables pour diffusion presse)
https://www.youtube.com/watch?v=ovm5PH00Ymk&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=eUHMaIaG8gk&feature=youtu.be
 
Qui sont :
 
· SAOME (Santé Addictions Outre-Mer) ?
L'association SAOME (ex. REUNISAF) a pour objet de promouvoir, organiser et gérer les actions en faveur de :
• la prévention des conduites addictives et leurs conséquences,
• l’amélioration des pratiques professionnelles et partenariales afin d’optimiser la prise en charge des personnes présentant des conduites addictives,
• l’appui fonctionnel à la coordination de parcours,
• l’appui méthodologique dédié aux décideurs et aux acteurs,
• l’information et la formation sur la thématique des addictions et champs connexes.

SAOME porte plusieurs activités :
- mise en oeuvre des actions de prévention et/ou de sensibilisation auprès des populations, en particulier de groupes cibles (adolescents, femmes enceintes…),
- coordination à La Réunion d’un Réseau Régional d’Addictologie,
- animation d’une plateforme d’échanges et d’information Drogues et Dépendances (DOM).

La Mission Locale Sud (MLS) est une association qui a pour mission l’accueil, l’information, l’accompagnement et le suivi des jeunes de 16 à 25 ans dans leur insertion professionnelle et sociale. Le concept pivot de la Mission Locale repose sur un travail en approche globale. Ceci permet de proposer une offre de services aux jeunes sur des thématiques diverses allant du projet professionnel, la formation, l’emploi, la santé, le logement, le sport ou la citoyenneté.
La Mission Locale Sud vise aussi à développer la participation des jeunes, notamment par le biais d’une innovation reconnue au niveau national intitulée « Comités jeunes ».
Ces collectifs de jeunes volontaires se réunissent régulièrement pour optimiser leur temps libre et proposent des actions d’animations collectives dans le champ de la santé, les loisirs, le sport et la culture. Cela leur permet de développer des compétences individuelles transférables sur l’emploi.

Partenaires
· Club Animation Prévention de Saint Denis
· Centre Régional d’Information Jeunesse
· Centre de Loisirs des Jeunes
· Point Info Santé Sud
· Planning Familial AD 974
· Sid’Aventures
· Réseau OTE
· Institut de Formation en Soins Infirmiers
· Prévention MAÏF
· Kozman Ti Dalon
· Product’R (association de graff)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes