MENU ZINFOS

Journée Internationale de la Femme Rurale

Lorraine NATIVEL, Vice-Présidente de la Région Réunion et Jean-Bernard MARATCHIA, Conseiller Régional, délégué aux Affaires agricoles, ont participé à la Journée Internationale de la Femme Rurale ce vendredi 15 octobre à Saint-Pierre. Étaient présents, Cyril MELCHIOR, Président du Département de La Réunion, Alix MARDE, Président de la FDSEA, Frédéric VIENNE, Président de la Chambre d’agriculture, Nadine GRONDIN, Présidente de l’ASAR, Sarah SALAH ALY, Présidente de la commission des agricultrices et Lucien GUIDICELLI, Sous-Prefet de Saint-Pierre.

Mercredi 20 Octobre 2021

Journée Internationale de la Femme Rurale
La Journée Internationale de la Femme Rurale a lieu le 15 octobre. C’est l’occasion de mettre en lumière le travail de ces femmes, qui œuvrent dans le domaine de l’agriculture.
Portée par la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles de La Réunion (FDSEA), cette journée placée sous le signe de l’agriculture au féminin a pour objectif de permettre aux agricultrices de faire découvrir au public leur produit et leur savoir-faire. Pour cette occasion, de nombreuses activités sont proposées telles que divers concours, des dégustations de produits locaux ou encore le marché des productrices.
À l’issue de ce moment, le Trophée des Agricultrices a été remis à 3 lauréates dans 3 catégories différentes :
- L’engagement
- L’innovation
- Le savoir-faire
" Il est important de rappeler qu’au niveau mondial les femmes ont un rôle essentiel et incontournable dans l’économie rurale. Reconnaître et soutenir ces femmes constituent un levier de développement extrêmement puissant. À La Réunion, 1200 femmes travaillent dans le secteur de l’agriculture, soit 20% de l’effectif global en 2021. Nos agricultrices travaillent trop souvent en arrière-plan, à l’ombre de leur conjoint. Je salue pleinement votre dynamisme car, en tant que mère de famille courageuse, vous alternez brillamment plusieurs activités au cours de vos journées. Il est indispensable que les femmes prennent davantage de places et de responsabilités dans le monde agricole. "
Lorraine NATIVEL, Vice-Présidente de la Région Réunion



 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes