Revenir à la rubrique : Société

Journée « Handistraction » ce dimanche à Saint-Benoît

L’association Handistraction Sportive Bénédictine (HSB) organise la 9ème édition de la manifestation « Handistracton », en partenariat avec la commune, ce dimanche, de 8h à 18h, sur le complexe sportif du Bouvet.   Objectifs de cette journée sportive : améliorer les conditions d’inclusion des personnes porteuses de handicap et favoriser les rencontres entre public valide et non valide. […]

Ecrit par Zinfos974 – le samedi 09 septembre 2017 à 09H25
L’association Handistraction Sportive Bénédictine (HSB) organise la 9ème édition de la manifestation « Handistracton », en partenariat avec la commune, ce dimanche, de 8h à 18h, sur le complexe sportif du Bouvet.
 
Objectifs de cette journée sportive : améliorer les conditions d’inclusion des personnes porteuses de handicap et favoriser les rencontres entre public valide et non valide.
 
La manifestation réunira des clubs sportifs valides et handisports mais aussi la Fédération Française des Sports Adaptés et les bénévoles de l’HSB qui défileront du siège de l’associatio jusqu’au stade Jean Allane. Là-bas, diverses activités seront proposées, accessibles à tous les publics, même aux enfants.
 
L’association Atmosphère péi proposera du vélo couché et du modélisme. « Une nouvelle activité adaptée à tout le monde quel que soit le handicap », précise la présidente de l’HSB. L’association d’athlétisme bénédictine STASA proposera des courses en joëlette (avec Nout tout dan sentié), en fauteuil, en vélo pousseur ou tracté.

Le gymnase du Bouvet accueillera des activités comme la Boccia, la sarbacane, le tir à la carabine, le tennis ou le basket. Le public pourra également découvrir le Quadrix, ce fauteuil tout terrain initialement conçu pour les personnes à mobilité réduite.
 
La journée sera animée par des artistes comme Maroni, parrain de la manifestation, Tambours Bénédictins, Twirling Bâton, Lora, Erika AFT, Radia Séga, Ti Guii La Friim, Audrey Lebeau.

Les inscriptions aux différentes disciplines se feront sur place. Plusieurs centaines de personnes sont attendues.

 

Journée

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.