Journée Éducation Prévention Santé à Mafate - 15 octobre 2016


Journée Éducation Prévention Santé à Mafate - 15 octobre 2016
Ce samedi 15 octobre, le Conseil Départemental était présent à Îlet à Malheur dans le cirque de Mafate à l'occasion de l'organisation d'une Journée Éducation Prévention Santé, un projet initié par "Pour être bien chez soi",  en partenariat avec les associations "Mafate ensemble" et "les Violettes" de Dos d'Ane.
 
80 personnes âgées de la Possession accompagnées de professionnels de santé sont allées à la rencontre des gramounes du cirque. Partager, s'informer et exprimer ses attentes au travers d'ateliers de prévention santé, tels étaient les objectifs de cette manifestation.

Le Département, acteur essentiel du social et accompagnant au quotidien les personnes âgées, était représenté par Anne-Flore Deveaux et Daniel Gonthier.

Pour les Élus de la Collectivité, cette action confirme qu'aujourd'hui il n'y a plus de différence entre les Hauts et les Bas : "La prise en charge est sur toute l'île avec des professionnels formés et formateurs qui permettent l'autonomie de tous et le mieux-vivre de nos gramounes. Ces derniers bénéficient ainsi d'une technologie de pointe et nous ne pouvons qu'être satisfaits de cette action organisée ce jour à Mafate" ont ils déclaré. 


Retrouvez ici toutes les photos de cette journée.
Lundi 17 Octobre 2016 - 10:07
Département de La Réunion
Lu 156 fois