MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Journée Banalisée : Consulter, c’est bien, mais pas au détriment des élèves !


- Publié le Mardi 7 Octobre 2014 à 09:49 | Lu 564 fois

La Ministre de l’Education nationale ouvre une consultation des enseignants sur les programmes de l’école maternelle et le socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
 
Dès que la Fédération Nationale a eu connaissance des dates choisies pour la demi-journée banalisée, contact a été pris avec le ministère pour exprimer notre désaccord et demander que cette consultation ait lieu hors temps scolaire.
 
Pour la FCPE, cette consultation importante ne doit pas se faire au détriment de l’accueil des élèves.
 
Parce que les parents -membres à part entière de la communauté éducative - n’ont pas à subir les consultations internes à l’Education nationale, la FCPE dénonce cette demi-journée banalisée qui ne tient pas compte des contraintes des familles. 
 
La FCPE a convenu avec le Ministère que ce temps banalisé, aurait lieu le mercredi après-midi, et qu’en échange, les enseignants pouvaient récupérer sur le vendredi de l’ascension, ce qui correspond aussi à une de nos demandes. 
 
Or, le Ministère de l’Éducation Nationale nous a prévenus  qu’il serait laissé liberté aux recteurs de changer ou non, la date de consultation initialement prévue par eux, en fonction des difficultés rencontrées sur le terrain. 
 
La FCPE demande que la consultation soit reportée sur des temps hors scolaire.  
 
La FCPE974 a sollicité le Recteur de l'Académie de la Réunion et L'inspecteur Académique sur ce sujet.
 
Pour la FCPE il faut tenir compte des contraintes des familles réunionnaises, et de ne pas pénaliser les enfants en leur retirant une demi-journée d'école.et de saisir l'opportunité offerte par le Ministère de l'Education Nationale.
 
Daniel Amouny
Président FCPE974




1.Posté par maloya..maloki le 07/10/2014 15:18

la seule question qui demeure donc, est la suivante : y a t il un recteur à la Réunion?

2.Posté par PAYET le 08/10/2014 23:56

MR AMOUNY JE PROPOSE DIMANCHE APRES LA MESSE OU LA MOSQUEE .

UNE ENSEIGNANTE .

3.Posté par ouaf,ouaf! les chiens aboient la caravane passe! le 11/10/2014 20:00

belle hypocrisie des râleurs...personne ne parle de l'absentéisme régulier des élèves le mercredi depuis la rentrée dans les villes où le mercredi est travaillé , ni surtout du samedi où dans certaines écoles la moitié des parents ne jugent pas nécessaires d'envoyer les gosses ( pas envie de se lever , c'est la seule raison!) et ça , ça ne date as d'hier!!!
Alors on arrête de se faire des cacas nerveux sur tout...
Petit rappel à propos de cette demie journée banalisée , un grand nombre de profs qui ne travaillent pas ce jour là seront présents sans que cela leur pose problème...
et je ne parle même pas des parents dont les gosses s'absentent y compris au collège parce qu'il a des réunions avec le curé

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes