Revenir à la rubrique : Société

Journée 5 étoiles au Palm Hôtel & Spa pour les marmailles de 1000 Sourires

Une trentaine de petits Saint-Paulois parrainés par l'Association 1000 Sourires ont vécu une journée en VIM (Very Important Marmaille) samedi dernier, en compagnie de la nouvelle Miss Réunion 2018. Après une arrivée spectaculaire au Palm Hôtel & Spa, à bord d’un appareil de la compagnie Corail Hélicoptère, Morgane Soucramanien est devenue marraine de l’Association 1000 Sourires.

Ecrit par . – le dimanche 16 septembre 2018 à 16H19

Toute la matinée, les marmailles ont joué les petits chefs lors de deux ateliers gourmands préparés par Les Saveurs de la Fournaise. Pendant que Charles Nagou apprenait aux enfants à réaliser une tarte ananas, fraise, patate douce, Bruno Gossard faisait découvrir des saveurs typiquement créoles aux marmailles. Chouchou, cannelle, vanille, les enfants touchent, sentent, dégustent, et ont les papilles en éveil.

 

Mais juste avant le repas, c’est un apéritif un peu spécial qui les attend. Les enfants sont conduits vers les jardins du Palm quand ils aperçoivent un hélicoptère de la compagnie Corail hélicoptère. Les marmailles saluent l’appareil et applaudissent, jusqu’au moment où ils comprennent qui est à bord: Miss Réunion.
 
“En tant que partenaire du comité Miss Réunion, Canal + Réunion a tenu à emmener Morgane Soucramanien à la rencontre des enfants, pour qu’elle devienne marraine de l’association pour cette année 2018-2019. Le fait de voir leurs sourires et leur étonnement, c’est tout ce qui compte pour nous”, explique Charles Lauret, chargé de communication chez Canal+ Réunion.

 

Après avoir fait la bise à chacun des enfants, la reine de beauté reçoit son diplôme de marraine en présence de Marie-Alice Sinaman. “Je suis toujours contente d’accueillir tous les ans une nouvelle marraine pour m’épauler, en plus quand c’est une miss, forcément, les enfants, tout de suite les yeux pétillent”, sourit l’humoriste.

 

A l’heure du repas, les VIM mangent avec les VIP. Morgane Soucramanien et Marie-Alice Sinaman sont rejointes par Joël Manglou, et chacun s’attable avec les enfants. Après le dessert, c’est l’heure des dédicaces et des adieux. “C’est une belle aventure humaine que je vis avec 1000 Sourires. J’ai vraiment hâte d’être à la prochaine opération”, confie Morgane Soucramanien

 

Une fois la Miss partie, les marmailles prennent place pour le dernier temps fort de la journée : un concert très privé avec Joël Manglou. L’homme au chapeau est venu avec toute une panoplie d’instruments : une guitare, un violon, une mandoline, un violoncelle, une cabosse, un banjo et un oud !  “Les instruments que j’ai emmené aujourd’hui viennent de plusieurs pays, et j’aime les faire découvrir parce que je trouve qu’ils font voyager, c’est mieux que l’avion !, plaisante Joël Manglou.
 
Après avoir donné un concert sans fausses notes, la journée se termine pour les musiciens d’un jour. Un dernier au revoir à Patrice Peta, direction Saint-Paul. “Nous soutenons l’association évidemment pour offrir du bonheur aux enfants, mais je dois avouer que nous aussi, ça nous rend heureux”, conclut le directeur de l’hôtel.

 

Pour cette 222e opération, notre équipe de bénévoles a été heureuse d’accompagner les enfants dans ce magnifique hôtel 5 étoiles. Cette journée de rêve a été possible grâce à la mobilisation de nombreux partenaires que je remercie”, conclut Ibrahim Ingar, président de l’Association 1000 Sourires

 

Journée 5 étoiles au Palm Hôtel & Spa  pour les marmailles de 1000 Sourires

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.