Revenir à la rubrique : Société

Jour de Sport Santé à St-Paul: Des nouveautés pour cette 8ème édition

La 8ème édition de Jour de Sport Santé se déroulera le dimanche 28 août prochain, de 10 heures à 17 heures. L'événement est entièrement gratuit.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 18 août 2016 à 13H46

Préparez-vous à chausser vos baskets, la traditionnelle manifestation Jour de Sport Santé de Saint-Paul revient le dimanche 28 août prochain. L’occasion de se dépenser et de s’amuser en famille en découvrant de nouvelles activités sportives, de s’informer sur la santé et de se faire dépister. L’événement, qui accueille chaque année près de 10.000 personnes, se déroulera de 10h à 17h. 

« Tout est gratuit », tiennent à rappeler Thierry Martineau, élu délégué au sport, et Catherine Paoli, la présidente de l’OMS (Office municipal des sports), à l’occasion d’une conférence de presse donnée ce jeudi. Au total, 58 associations sportives seront présentes cette année. Du volley à la slackline, en passant par la natation, la croche, la voile, l’équitation et le football, il y en aura pour tous les goûts.

Du tir sur cible sous-marin
 

« Cette journée est une mise en valeurs des associations et de leur savoir-faire, ça leur permet de se fédérer et de faire le plein d’inscriptions », explique Catherine Paoli, qui tient à dédier cette journée au défunt président-fondateur de l’OMS François Nativel. « Ça permet de présenter les actions qu’on mène tout au long de l’année », ajoute Thierry Martineau, soulignant au passage que « le fait de se licencier est une assurance ». 

Pour cette 8ème édition, la manifestation présentera des nouveautés. « Côté sport, il y aura du tir sur cible sous-marin et de la gymnastique rythmique », indique en effet Quentin Cesard, chargé de projet à l’OMS. « Par ailleurs, une animation culinaire sera proposée par l’Aurar et l’association Ariv (Antenne Réunionnaise de l’institut de victimologie) sera présente ». Un stand de prévention routière aura également sa place.

Familiale, la journée est pensée pour que les marmailles ne s’ennuient pas. En plus des activités à tester, accrobranche, structures gonflables et slide bag seront au programme. Et des surprises sont prévues pour ceux qui se sont rendus sur au moins 8 stands et auront ainsi récupéré des gommettes pour leur « passeport marmailles »

80 personnes dépistées diabétiques à chaque manifestation

Côté santé, éparpillés sur les différents sites, plusieurs dizaines de professionnels seront mobilisés pour informer, conseiller et dépister. « Chaque année sur cette manifestation, 80 personnes sont dépistées diabétiques », indique d’ailleurs Catherine Paoli. Pour les volontaires, il sera possible de donner son sang (camion EFS au gymnase) ou sa moelle osseuse (stand OMS). 
 

Jour de Sport Santé s’étendra, comme l’année dernière, de la piscine du front de mer jusqu’au gymnase, avec un site annexe au ski club pour des initiations au ski nautique et au stand-up paddle sur l’Etang Saint-Paul. Une navette Rosalie permettra de naviguer gratuitement entre les deux. Outre la tenue adaptée au sport, « n’oubliez pas d’amener vos maillots de bains », rappellent pour finir Thierry Martineau et Catherine Paoli. 

 

 

Jour de Sport Santé à St-Paul: Des nouveautés pour cette 8ème édition

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion intensifie sa lutte contre la cybercriminalité face à l’escalade des attaques

Face à une augmentation des cyberattaques à La Réunion, le préfet Jérôme Filippini a lancé un appel à la vigilance lors d’une conférence de presse ce lundi. Il a souligné l’importance de la sensibilisation et de l’adoption de bonnes pratiques pour se protéger des menaces numériques. En 2023, 14 incidents ont été rapportés à l’agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI) sur La Réunion, reflétant une tendance croissante, bien que de nombreuses attaques restent non signalées.

Cilaos : “Les pétrels de Barau doivent être au-dessus de toute polémique, la SEOR devra l’apprendre”

En pleine période d’envol des pétrels juvéniles et face à un échouage massif dans le cirque de Cilaos, la SEOR avait saisi du Tribunal administratif en référé pour enjoindre à la commune d’éteindre son éclairage public. Une requête rejetée « bien que les mesures prises par la commune n’aient pas été suffisamment anticipées et s’avèrent perfectibles ». Dans un communiqué, la municipalité se félicite de cette décision et déplore que cette affaire ait causé “de graves préjudices à la commune”.

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).