Société

Jour de Noël pour les marmailles de l'hôpital des enfants à St-Denis

Lundi 25 Décembre 2017 - 11:27

Ils n'ont pas été oubliés. Les marmailles en moyenne et longue hospitalisation à l'hôpital des enfants à Saint-Denis ont reçu ce lundi la visite du Père Noël.

Depuis 22 ans, le Rotary Club de Bourbon organise une distribution de cadeaux à destination des enfants hospitalisés dans l'établissement jouxtant le Jardin de l'État. Un moment indispensable pour que les enfants et leurs parents retrouvent le sourire quelques minutes. 

"Nous reconditionnons des jouets pour les offrir. L'enjeu consiste pour nous à réparer des jouets, à les remettre totalement en état et à les distribuer le 25 au matin pour une animation avec les enfants et parents présents", explique le Rotary.

Au fil du temps, le Rotary a équipé une salle d'accueil pour les parents et financé un petit atelier de photos pour les enfants. "Nous programmons pour l'année prochaine des petits concerts pour les enfants. Nous sommes toujours touches par le travail du personnel soignant et trouvons notre récompense dans le sourire des enfants,nous offrons également au personnel en poste des coffrets de chocolat et cette année des petites bougies de Noël, signe d'espérance pour ces enfants !", termine le Rotary.


 

Jour de Noël pour les marmailles de l'hôpital des enfants à St-Denis

Jour de Noël pour les marmailles de l'hôpital des enfants à St-Denis

Jour de Noël pour les marmailles de l'hôpital des enfants à St-Denis
NP
Lu 3090 fois



1.Posté par zamal le 25/12/2017 15:37

Joyeux noel à tout les maloki ,sans cervelle,racistes,et teigneux du site.

2.Posté par BOURBONNAIS le 26/12/2017 12:43

Et oui post 1 la nature humaine est ainsi faite des dizaines de posts rageurs, envieux, médisants, gratuitement calomnieux et sans un brin de jugeote sur des histoires politiques ou autres faits divers sordides, ou mieux des ladi lafé insconsistants.

Mais par contre pour se réjouir de telles actions : personne !!. C'est vrai qu'il faut plus de courage pour cracher sa bile derrière un écran que d’aller un 25 décembre tôt le matin donner un peu de réconfort, de la chaleur et de l’amour à des enfants intubés, certains en fin de vie, et qui vu leur état ne peuvent rejoindre leur famille pour les fêtes.

L'humanité a encore un long chemin devant elle pour se regarder dans une glace. Consternant

3.Posté par vince le 29/12/2017 13:08

bravo pour cette initiative!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >