MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Jounée Mondiale de la Polio


Par JH Cugerone - Publié le Lundi 20 Octobre 2014 à 10:07 | Lu 206 fois

Les rotariens de la Réunion (21 clubs- 562 membres), tiendront un stand polio au stade de la redoute (arrivée du Grand Raid) pour sensibiliser l’opinion publique et contribuer financièrement à l’éradication de la polio.

Ces journées de sensibilisation, d’information permettront de collecter des fonds en faveur du Rotary International, organisation de bénévoles et acteur central de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio qui regroupe notamment l’Organisation mondiale de la Santé, le CDC d’Atlanta, l’UNICEF et la Fondation Bill & Melinda Gates.

Venez nombreux nous rendre visite en profitant de l’ambiance festive à l’arrivée des Raiders ; Stade de la redoute, les 24-25-6 octobre.
EN FINIR AVEC LA POLIO, c’est possible, ENSEMBLE, poursuivons la lutte.
NOUS SOMMES A « CA » D’ERADIQUER LA POLIO DANS LE MONDE.

Notre action arrive à un moment crucial dans le combat pour l’éradication de la polio, qui est sur le point de devenir la seconde maladie éradiquée dans l’histoire de l’humanité. Les cas de transmission du virus de cette maladie n’ont jamais été aussi bas et seuls trois pays (Nigeria, Pakistan et Afghanistan) restent endémiques.

Cependant, un déficit de financement pour cette initiative mondiale pourrait se traduire par une réduction des campagnes de vaccination dans les pays à haut risque, laissant ainsi les enfants plus vulnérables. Si nous n’arrêtons pas la polio maintenant, cette maladie pourrait connaître une résurgence et infecter près de 200 000 enfants chaque année.

Le Rotary, une organisation à vocation humanitaire composée de 34 000 clubs desservants plus de 200 pays et territoires, a désigné en 1985 l’éradication de la polio comme sa priorité absolue. Depuis, les membres des Rotary clubs dans le monde ont versé 1,2 milliard de dollars à cette cause et ont consacré d’innombrables heures de bénévolat à vacciner plus de 2 milliards d’enfants dans 122 pays.

Des progrès remarquables ont été atteints : depuis 1988, le nombre de cas est passé de 350 000 à moins de 700 par an aujourd’hui et l’éradication de la polio a été officiellement annoncée pour les régions Amériques en 1994, Pacifique Ouest en 2000 et Europe en 2002.
Maladie hautement infectieuse, la polio frappe principalement les enfants de moins de cinq ans en Afrique et en Asie du Sud. Elle peut causer la paralysie et est parfois létale. Il n’existe aucun traitement. Cependant, une dose de vaccin qui coûte moins d’un Euro peut protéger un enfant pour le reste de sa vie.

AIDER NOUS – DONNER, 1€ = 2 VACCINS
VACCINONS LES ENFANTS DU MONDE



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes