Zot Zinfos

Jounée Mondiale de la Polio

Lundi 20 Octobre 2014 - 10:07

Les rotariens de la Réunion (21 clubs- 562 membres), tiendront un stand polio au stade de la redoute (arrivée du Grand Raid) pour sensibiliser l’opinion publique et contribuer financièrement à l’éradication de la polio.

Ces journées de sensibilisation, d’information permettront de collecter des fonds en faveur du Rotary International, organisation de bénévoles et acteur central de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio qui regroupe notamment l’Organisation mondiale de la Santé, le CDC d’Atlanta, l’UNICEF et la Fondation Bill & Melinda Gates.

Venez nombreux nous rendre visite en profitant de l’ambiance festive à l’arrivée des Raiders ; Stade de la redoute, les 24-25-6 octobre.
EN FINIR AVEC LA POLIO, c’est possible, ENSEMBLE, poursuivons la lutte.
NOUS SOMMES A « CA » D’ERADIQUER LA POLIO DANS LE MONDE.

Notre action arrive à un moment crucial dans le combat pour l’éradication de la polio, qui est sur le point de devenir la seconde maladie éradiquée dans l’histoire de l’humanité. Les cas de transmission du virus de cette maladie n’ont jamais été aussi bas et seuls trois pays (Nigeria, Pakistan et Afghanistan) restent endémiques.

Cependant, un déficit de financement pour cette initiative mondiale pourrait se traduire par une réduction des campagnes de vaccination dans les pays à haut risque, laissant ainsi les enfants plus vulnérables. Si nous n’arrêtons pas la polio maintenant, cette maladie pourrait connaître une résurgence et infecter près de 200 000 enfants chaque année.

Le Rotary, une organisation à vocation humanitaire composée de 34 000 clubs desservants plus de 200 pays et territoires, a désigné en 1985 l’éradication de la polio comme sa priorité absolue. Depuis, les membres des Rotary clubs dans le monde ont versé 1,2 milliard de dollars à cette cause et ont consacré d’innombrables heures de bénévolat à vacciner plus de 2 milliards d’enfants dans 122 pays.

Des progrès remarquables ont été atteints : depuis 1988, le nombre de cas est passé de 350 000 à moins de 700 par an aujourd’hui et l’éradication de la polio a été officiellement annoncée pour les régions Amériques en 1994, Pacifique Ouest en 2000 et Europe en 2002.
Maladie hautement infectieuse, la polio frappe principalement les enfants de moins de cinq ans en Afrique et en Asie du Sud. Elle peut causer la paralysie et est parfois létale. Il n’existe aucun traitement. Cependant, une dose de vaccin qui coûte moins d’un Euro peut protéger un enfant pour le reste de sa vie.

AIDER NOUS – DONNER, 1€ = 2 VACCINS
VACCINONS LES ENFANTS DU MONDE
JH Cugerone
Lu 201 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >