MENU ZINFOS
International

Jouer à Starcraft serait bénéfique aux fonctions cognitives du cerveau


Par S.I - Publié le Lundi 19 Août 2013 à 12:05 | Lu 878 fois

Jouer à Starcraft serait bénéfique aux fonctions cognitives du cerveau
Menée conjointement par une université du Texas et une université de Londres (UCL) une étude montre que jouer à StarCraft (et les jeux de stratégie en général) permet d’améliorer certaines de ses fonctions cognitives.

La fonction cognitive est la capacité à passer rapidement d’un concept à un autre, ainsi que la capacité à pouvoir penser plusieurs concepts en même temps tout en divisant intelligemment ses ressources. D'où le rapprochement avec Starcraft II où l’on doit jongler entre les développements économiques et technologiques (macro), et contrôler ses unités individuellement ou en groupes (micro).

Les scientifiques anglais et texans ont donc étudié les capacités d’un groupe de 22 femmes qui jouaient moins de deux heures par semaine à des jeux vidéos. Un groupe “éprouvette” devait jouer aux Sims pendant maximum trois heures par jour. Les autres femmes ont été séparées en deux groupes et devaient toutes jouer à Starcraft, mais le second groupe avait une carte plus importante et plus d’ennemis.

Résultat : les groupes qui ont joué à StarCraft (encore plus pour le second groupe) présentent de meilleurs résultats que ceux qui ont joué aux Sims.

Amis gamers, voilà de quoi justifier toutes vos nuits blanches à jouer à Starcraft II. Vous n'aurez qu'à dire que vous stimulez votre cerveau en agitant les résultats de cette étude scientifique.

L’intégralité de l’étude est en lecture libre, ici




1.Posté par William le 20/08/2013 09:23

Et jouer à "Dark and Light" ???
Ca fait quoi ?
j'aurais bien aimé essayer...

2.Posté par Drags le 20/08/2013 10:56

L'eSport étant très peu développé ici (Réunion=>France=>Europe), ceux qui est très dommage; que ce genre d’étude na que très peu d'impact.
Les Jeux Vidéos dans le monde occidentales est perçu comme simple distraction et non comme pouvant faire parti des sports de compétition et source de revenue.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes