MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Josseline Refesse, "Saint-Paul à vous"


Par franckfauvel01@hotmail.com - Publié le Lundi 14 Septembre 2009 à 09:26 | Lu 1288 fois

Josseline Refesse, "Saint-Paul à vous"
Eh oui , Madame Refesse a réussi à monter sa liste : Etonnant non ? Toute seule avec des citoyens (es) Saint-Paulois venant de différents courants politiques, avec en plus des gens qui ont nullement envie d'avoir une carte d'appartenance et qui désirent seulement que Saint-Paul soit le berceau de la démocratie. Bien sur les esprits chagrins péroreront qu'elle représente l'inexpérience, la non connaissance et blabla, blabla, et bla. Soyons réalistes ! Une jeune mère de famille qui ose parler de la jeunesse, de l'avenir et surtout de la réalité de la vie saint-pauloise, dérange beaucoup dans les intelligentsias statufiées des appareils politiques actuels. Que de jeux de mots blessants et de bassesses par rapport à la candidate, où se situe le débat démocratique ? Dans une arène où les coqs dominants s'imaginent posséder la vérité ? Imaginons, que Madame Refesse, par sa franchise, son énergie, ses convictions, son honnêteté et avec son équipe arrive à imposer sa vision de la nouvelle société Saint-Pauloise , les premiers cracheurs de venin deviendront les premiers courtisans. Ainsi la vie est faite...........




1.Posté par FRANCO le 14/09/2009 11:39

En citoyen attaché à l'expresssion démocratique inreactice du plus garnd nombre et au rôle des élus à l'écoute de leurs concitoyens dont ils ne sont en fait que les représentants, à la question qui vous a été posée par le JIR : que ferez vous pour le second tour des municipales ?

Curieusement, vous évitez de répondre en renvoyant à l'avis de vos colistiers, ce qui est naturel pour une tête de liste, mais vous faites aussi référence au "parti" : quel parti ? Celui duquel avec quelques camarades vous faites scission, le P.S. de St Paul, en présentant une liste qui a pour première conséquence la division de la gauche au premier tour pour la joie à droite, de l'UMP, de MM. Bénard et Melchior.

Les beaux écrits sur la "gestion démocratique" d'Aimé Lebon et Franck Fauvel, les idéologues marionnettistes de Mme Refesse, ne masqueront pas leur manoeuvre qui vise en fait à écarter au 1er tour des voix de la liste d'union de Mme Bello, alors même que le Parti Socialiste auquel ils se réfèrent, a appelé tant à St Paul qu'à la Réunion au seul vote utile, le vote Bello, pour éliminer le soi-disant UMP à géométrie variable Alain Bénard.

2.Posté par Alfred Bancoul le 14/09/2009 12:01

Oh, Fauvel, on voit que tu ne dors pas tranquille et que tu est tracassé par la critique! Vous vous partagez bien le boulot avec Lebon! Toi la propagande, lui le programme. Beau duo! MAis, c'est maintenant que le plus dur commence. Au 27 au soir!

3.Posté par Max Boulevard le 14/09/2009 12:13

Ah, Fauvel est de retour! Apparemment il a avalé de la vache enragé et se montre agressif vis-à-vis de ceux et celles qui l'ont critiqué. Il gonfle les pectoraux. Il en a dans le coffre dit-il.
Pauvre madame qui, pour sa propagande ne peut compter que sur Zinfo! SI Zinfo n'était pas là, Ni Fauvel, ni Lebon ne pourraient avoir le plaisir de se lire. Certains aiment à s'entendre parler. Eux adorent se lire et se relire et consulter les belles phrases qu'ils ont construites.Bon, si ca les fait vivre, tant mieux.

4.Posté par franck le 14/09/2009 18:22

Une fois de plus , Mr Aimé Lebon et moi-même sont taxés , de marionettistes, etc.., etc...! Une goutte d'eau sur une feuille de songe. Attaquez -vous au programme de Madame Refesse, plutôt qu'à ses colistiers, cela sera plus porteur pour la démocratie! Quand à Mr Franco, avec tout le respect que je vous dois, arrêtez de dénigrer des personnes qui préférent une démocratie indépendante de tout appareil politique. C'est le seule moyen de communiquer sainement et d'une manière positive avec les citoyens (es).

5.Posté par FRANCO le 14/09/2009 22:17

Cher "franck" en quoi dénoncer le rôle néfaste d'une candidature de division d'un large rassemblement pour barrer la route à l'UMP sur St Paul et pour chasser un maire que Paris entend nous imposer dénigre leurs auteurs ? Cette candidature de division délibérée sur St Paul au nom de petits égos étriqués, n'a-t-elle pas été faite au départ au nom du Parti Socialiste ( souvenez vous quand vous m'aviez indiqué que vous alliez rechercher pour cette manoeuvre de division le soutien de MM. Vlody et Lebreton ! ) alors même que celui-ci s'est prononcé très clairement, tant au plan local qu'au plan départemental.

Les beaux discours sur la démocratie indépendante de tout appareil politique ne suffisent pas à cacher une démarche avant tout suivie par l'ambition personnelle. Pour s'attaquer à un programme sérieux et digne d'une commune de 100 000 habitants, commune qui a subi la politique immobiliste de 45 ans de clientélisme et de copinage n'est possible que s'il existe en fait un réel programme solide, détaillé et argumenté. La petite phrase :"Les thèmes seront développés ultérieurement" de la rubrique "ST Paul avec vous" du 4/09/09 sont loin d'être le cas.

Je ne sais pas si mon propos est une goutte d'eau, mais votre écrit, cher "franck", est bien un songe.

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 14/09/2009 23:22

fallait faire un post sur son programme, plutôt que dire qu'elle ose...
budget prévisionnel, allocation ou réallocation du personnel communal, fiscalité , programme pour le TCO..? c'est où tout ça ??

pareil pour cyril, alain, huguette , et ceux ou celles que j'aurai oublié..

7.Posté par tonton le 15/09/2009 17:42

Quel Parti?
J'espere seulement : AUCUN PARTI !
Les partis sont les berceaux de la corruption en France.

Je suis content qu'il y a une liste de plus.

Face a la liste du PCR, synonym du Parti des Corrumpus de la Réunion, et Benard, entaché par des cadeaux des factures d'eau, ça ne peut etre qu'un plus pour la démocratie.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes