Politique

Josette Brosse sur la liste de Dupont-Aignan aux Européennes

Vendredi 29 Mars 2019 - 11:42

Photo Facebook
Photo Facebook
La liste des candidats aux élections européennes de Debout la France, menée par son président-fondateur Nicolas Dupont-Aignan a été communiquée hier. Une Réunionnaise y figure en 20ème place, soit à priori non-éligible: Josette Brosse. L'habitante de Saint-Louis est membre de l'association Contribuables974, association qui a d'ailleurs partagé sur sa page Facebook la liste Debout la France.

La liste de Nicolas Dupont-Aignan est nommée "Les amoureux de la France", son manifeste appelle à une Europe des nations, revendiquant les "racines judéo-chrétiennes" du vieux continent, et souhaite l'arrêt de la "submersion migratoire".
B.A
Lu 2107 fois




1.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 29/03/2019 12:14

BOUHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!

2.Posté par Jules Bénard le 29/03/2019 14:06

J'espère que tu sais ce que tu fais !!!!!

3.Posté par batofou le 29/03/2019 14:17

Il fallait que cela arrive un jour….le debut de la fin ?

4.Posté par Bibi la Bicrave le 29/03/2019 14:27

On sent bien sa motivation sur la photo.

5.Posté par CONDOR le 29/03/2019 15:07

poil à grater des élus peu scrupuleux
au moins elle passe pas la BROSSE à reluire
elle dérange donc jamais élue !

6.Posté par Jeff le 29/03/2019 17:35

Ma povre josette, pourquoi Ducon Faignant? tu as de meilleures options d'habitude

7.Posté par klod le 29/03/2019 18:02

merci pour ce moment que la bien fé ri à mwin ou pas !

pov le pen , de villliers , dupont négnan ........................ et d'autres il en faut , hélas !

8.Posté par Lecon le 29/03/2019 19:23 (depuis mobile)

Tous ces gens n'ont qu'une seule ambition , à savoir, celle d'être élu, ramasser des pépettes profiter des voyages gratis pour aller voir leur famille en métropole.Ainsi sont les hommes, on critique, on critique, mais in fine, ce n'est que jalousie.

9.Posté par klod le 29/03/2019 19:50

si je me laissais aller : une bonne tête qui respire la "joie de vivre" façon dupont Lajoie , pardon , façon dupont légnan ............. on a la même chose , genre "fan de de Villiers du puy du fou" ..................... ou "fan de le pen" ................

on en redemande de ces news à la zinfos974 too much fun , ou pas

10.Posté par Lewitt le 29/03/2019 21:33

Faites le centième de ce que fait cette femme pour aider les autres et vous pourrez parler. Passez autant de temps hors de votre carri et de votre famille. Soyez autant disponible qu'elle sur le terrain alors qu'elle pourrait se la couler douce à la retraite et vous pourrez parler ! Pour votre information et pour votre culture défaillante, cette dame est en 20 ième position et donc n'a aucune chance d'être élue, à sa demande, pour justement montrer que l'élection n'est pas son but ! Alors de grâce un peu de respect ! Respectez au moins ses convictions ! Elle au moins veut servir et non pas se servir ! Aucun opportunisme dans sa démarche. Ses combats sont légitimes et transparents pour juguler les affres et abus de toute cette foutue classe politique corrompue que vous portez au pouvoir sans arrêt.

11.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 29/03/2019 21:50

Non mais il faut l'entendre quasiment tous les jours sur une radio locale à fustiger les élus en particulier de Saint Louis et avec un air....
Et là elle se dévoile comme étant une ultra droite.....
No comment !
Mais cela prouve au moins une chose, c'est que toutes les personnes qui passe leur temps à blablater sur les radios, les réseaux sociaux et sur les barricades des GJ ne représentent pas la France Silencieuse dont je fais parti.

vive la France sans le FI, le RN et la liste dupont Aignan

Voter et faites voter pour les liste PS, Vert et LREM

Mon seul regret c'est Younouss Omarjee car la dernière fois dans ma famille nous avions tous voté pour lui mais il n'étais FI

12.Posté par Mwin la pa di le 29/03/2019 23:02 (depuis mobile)

C'est triste elle s'enfonce dans l'extrême droite et xénophobie...

13.Posté par Benito le 30/03/2019 06:30 (depuis mobile)

Cela est facho....facheux?

14.Posté par Josette Brosse le 30/03/2019 08:42

Messieurs-dames les anonymes,
Vous êtes tellement courageux, tellement flamboyants, tellement au-dessus de la mêlée, que vous vous sentez obligés d'écrire anonymement, c'est dire.....
En ce qui me concerne, je ne vous aie pas attendu pour, 2005, venir en aide à mes concitoyens en créant la l'association ile de la Réunion contre le chikungunya, pas attendu, pour lutter contre la corruption, pas attendu sur l'environnement.
Et vous, qu'est-ce que vous faites, qu'avez-vous fait pour aider vos concitoyens ?
En ce qui,me concerne, être élue pour moi ne relève pas d'une priorité alors que pour certains quand je constate les vire-vire.
Et pour les critiques sur les élus de St-Louis, vous n'avez pas fini d'entendre.
Raciste, xénophobe ? Je me gausse.
Bof, je me demande pourquoi je réponds, ça donne beaucoup d'importance aux peureux qui se cachent derrière leurs écrans.
Venez me voir en vrai pour de vrai, ça sera mieux pour échanger.
Sur ce, passez une bonne dominicaine.

15.Posté par patrick le 30/03/2019 11:58

Bravo à Josette Brosse de dénoncer les turpitudes des 2 CH depuis...les dérives, magouilles et arrangements d'arrière-cuisine avec la complicité tacite des pouvoirs publics étatiques (qui regardent ailleurs pour conserver leurs postes grassement payer en Outre-mer, c’est le deal). Petit exemple, en décembre 2015 : le conseil municipal de St-Louis vote la remise gracieuse des débets mis à sa charge à l’ex-comptable public, trésorière principale de 1ère catégorie du Trésor Public, trésorière de Saint-Louis c'est-dire la comptable public de cette commune, garant de la bonne utilisation des deniers publics pour avoir payé des primes indues et ne pas exiger le remboursement de ce qu'ils devaient à la commune à 2 entreprises.
Traduction : les maires (le vrai et le polichinelle) et leurs comparses (élus alimentaires) octroient des primes illégales à des gratteurs-de-cul professionnels (illettrés,incompétents et qui restent à leurs case, bref du St-Louis) et paient à des entreprise "marrons" des copains-coquins des prestations fictives, font voter le tout en conseil municipal pour le côté réglementaire (c'est -à-dire : Cochon vole, tout le monde est d'accord et lève la main). Le plus dur est à venir : le contrôle de la dépense publique qui pour garantir une objectivité et une impartialité est du ressort d'un agent du Trésor Public, cet agent est responsable des fautes/erreurs/manquements sur ses propres finances (en général, il prend une assurance spécifique). Ici, la comptable ne "voit pas" l’irrégularité dans ces 2 affaires : elle paie les primes aux peaux de zèf et "oublie" de réclamer dans le temps imparti les sommes perçues pour des prestations non effectuées aux 2 entreprises qui ont entre temps disparues du circuit, oups !!! Reste le dernier rideau, le contrôle a-postériori de la CRC. La CRC "voie" les fautes commises et demande donc au comptable public de rembourser. Sauf qu'il existe une parade, c'est là que c'est bon : la comptable demande à son créancier, la commune de ne pas lui réclamer les sommes en question. Le conseil de "Pigeon vole" se réunit, discute âprement et délibère : cela peut arriver à tout le monde des erreurs (un drame familial, trop de travail,..) on va pas en chier une pendule pour ça. Donc, il vote "la remise gracieuse des débets mis à sa charge à l’ex-comptable public", il abandonne donc sa créance. A final, ce sont nos impôts (locaux comme nationaux) qui ont permis la rémunération d'emplois fictifs ainsi que de prestations fictives. Comment cela est-il possible ? La justice n'existe pas et ne peut pas fonctionner sur cette île. Il suffit de s’intéresser (données publiques) aux emplois occupés par leurs proches (époux, enfants), aux carrières de certains hauts-gradés des services judiciaires (va-et-vient immoral mais légal vers les collectivités) ainsi que des hauts-fonctionnaires de la Préfectorale (pantouflage des des cabinets d’avocats). La CRC aurait très bien transmettre un signalement pour soupçon de fraude et d'entente au parquet. Ce dernier aurait pu alors diligenter une enquête préliminaire. Mais tout cela suppose d'avoir des agents qui ont les moyens et l'envie de faire leur travail...C'est ce non-travail au service de l'ensemble, la communauté nationale, sur cette île comme en métropole et ce depuis 50 ans qui pousse nos concitoyens dans les bras des extrêmes Droite et Gauche : mettons par terre un système corrompu jusqu'à la moelle. Marine comme Nicolas Dupont-Aignan n'ont qu'à tendre la main pour récupérer le pouvoir suprême que pousse vers eux l'exaspération et l’écœurement du peuple. Mais comme le disait si bien la moman de Napoléon : "pourvu que ça dure" (avec l'accent SVP).

16.Posté par Bleu outre mer le 30/03/2019 12:22

14.Posté par Josette Brosse
A propos de notre pseudo nous sommes dans un sphère privative, vous vous affichez en public, il y a déjà la une différence.
Mme vous avez des valeurs, elle sont les votres, par contre si vous trouvez en D Aignant, qu'il représente vos valeurs. Je pense que vous n'avez pas tout écouté de lui, peut être pouvez vous développer ces idées concernant les migrants et les étrangers et de nous convaincre qu'il n'a aucun propos racistes.Il a quand même fait coalition avec le, FN.
Concerant son patrimoine.
https://www.capital.fr/economie-politique/2-4-millions-d-euros-6-appartements-une-statue-nicolas-dupont-aignan-est-bien-le-candidat-le-plus-riche-1216231
Encore un qui se dit représentant du peuple.
Certain surf sur la misère pour se retrouver député afin de percevoir de l'argent et augmenter leur retraite, avec souvent un taux incroyable d'absentéisme à l'assemblé ou au parlemen Européen, comme MLP qui vivent au frais de la princesse.....

17.Posté par Pepite le 31/03/2019 09:24

Bravo à Josette BROSSE, enfin une personne de qualité et de droiture qui sort du rang, dommage qu'elle ne soit pas en position éligible, on aurait besoin de plus de gens comme elle aux manettes.
Meme si Debout La France n'a aucune chance, l'engagement est essentiel.L'objectif est de montrer qu'on peut encore faire de la politique sainement, sauf, de telles qualités ne sont pas apprécié par certain personne.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie