MENU ZINFOS

Joseph Sinimalé souhaite le démarrage du dispositif national 100% inclusion dès juin

Vendredi 19 Avril 2019

Joseph Sinimalé demande au Haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi et à ses services d’accélérer le conventionnement afin de pouvoir démarrer dès juin 2019 le dispositif national 100% inclusion auquel le bassin ouest est éligible. 

Le Maire de Saint-Paul, président du Territoire de la Côte Ouest (TCO), a interpellé, à ce sujet, Jean-Marie Marx qui a visité le site Garantie Jeune à la Mission intercommunale de l’Ouest (MIO) de Saint-Paul ce jeudi 18 avril 2019.

« La situation sociale de notre jeunesse reste très tendue, les jeunes des quartiers ne comprennent toujours pas pourquoi ils sont toujours laissés-pour-compte alors que des recrutements existent parfois », souligne Joseph Sinimalé…

Le dispositif 100% inclusion est « une grande démarche d’expérimentation, dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences, au bénéfice des jeunes et demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés, résidant dans les quartiers de la politique de la ville ou les territoires ruraux. C’est l’ambition de tester des parcours intégrés et personnalisés, depuis la remobilisation jusqu’à l’accès à l’emploi ou à l’activité durable, permettant la construction de projets professionnels et le développement ou la valorisation de compétences. C’est un soutien aux pédagogies les plus actives, confortant le goût d’apprendre, la confiance en soi et l’engagement des bénéficiaires ».

Au cours de sa visite, Jean-Marie Marx a rencontré deux groupes de jeunes bénéficiant de la Garantie Jeunes à la MIO que dirige Lilian Ah-Von. Le Haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi a ensuite assisté à une présentation du projet « Attitudes Pro – la pépinière de l’inclusion ».

Toutes les photos sont à retrouver ici



Dans la même rubrique :
< >
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes