Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Joseph Sinimalé répond fermement à ses détracteurs

Le maire de Saint-Paul a répondu publiquement à son colistier Jonathan Bima qui a annoncé quitter sa liste par presse interposée. Celui-ci reproche à l’édile sa gestion de la crise sanitaire. Joseph Sinimalé réagit à cette annonce avec une mise en garde à ses adversaires.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 24 mai 2020 à 15H20

La réaction ne s’est pas fait attendre. Joseph Sinimalé a appris en lisant le JIR ce matin que son colistier Jonathan Bima quittait sa liste. Pire, celui qui est 35e sur la liste du maire sortant annonce soutenir Huguette Bello dans la course à la mairie. 

Jonathan Bima explique que son choix a été motivé par la gestion de la crise sanitaire par le maire. Il estime que la municipalité a été absente durant cette période. De plus, il se justifie en expliquant qu’en tant que membre actif du milieu social, il avait été appelé par Joseph Sinimalé pour cette raison, mais que « cette première expérience ne correspondait pas aux valeurs » qu’il défend.

Une trahison que n’apprécie pas du tout le maire sortant. Dans un communiqué, Joseph Sinimalé met en garde tous ses adversaires.

 

Communiqué

 

Joseph Sinimalé : La manipulation et la déstabilisation de mon équipe commencent !

 

J’apprends ce matin par la presse que l’un de mes colistiers ne souhaite plus contribuer à la campagne sur le terrain.

 

Bizarrement, il reprend les mêmes arguments développés par Mme Bello ces derniers jours.

 

« Comme quoi j’aurai été absent durant la crise du Covid. »

Parce que être présent c’est de se faire médiatiser à outrance et faire le buzz comme sait si bien le faire Bello!

 

Oui l’homme à abattre dans cette élection, c’est Joseph Sinimalé !

 

Tout m’est reproché, on cherche à me discréditer.

 

On a même cherché à me tendre des pièges durant cette période afin de les utiliser pour faire annuler l’élection en cas de victoire.

 

Je mets en garde mes concurrents, jusqu’à présent je n’ai pas voulu répondre aux attaques, aussi basses fussent elles, mais je prends désormais toutes les dispositions devant les tentatives de calomnies dont je fais l’objet ces derniers temps, car la diffamation, le mensonge et la manipulation n’ont pas de place dans cette campagne à Saint-Paul.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.