MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Joseph Sinimalé l’As de la combine


Par Mickaël Nayagar - Publié le Lundi 25 Janvier 2016 à 12:13 | Lu 4252 fois

Joseph Sinimalé l’As de la combine
Partons d’un constat tout simple, la commune de Saint-Paul a vu ses effectifs passer de 2600 à 3400 employés depuis l’arrivée de Joseph Sinimalé en mars 2014 (augmentation d’environ 30% de l’effectif communal). 

Parallèlement le nombre d’heures supplémentaires n’a jamais été aussi élevé dans la commune. Quelle logique ? Les nouvelles embauches auraient du mécaniquement faire chuter les heures supplémentaires et ce n’est aujourd’hui pas le cas. De là à en déduire que l’incohérence de cette situation prouve la présence d’emplois fictifs dans la commune de l’ouest, je laisse la cour régionale des comptes instruire les différents dossier avant de me prononcer.

Comme je le disais la semaine dernière dans un autre courrier (lire ici http://www.zinfos974.com/Politique-l-ouest-va-mal-Sinimale-derape_a96534.html), Joseph Sinimalé est actuellement en train de préparer sa succession. Toute initiative visant à "pousser" Sandra est donc bonne, je vous présente la dernière en avant première.

Nous pouvons constater une forte présence des employés du service environnement de la mairie de Saint-Paul sur le secteur de Sandra Sinimalé (notamment Le Guillaume). Présence normale me direz-vous. Pas si normale que ça quand on sait que la majorité des employés en mission dans le secteur sont justement les mêmes employés bénéficiant des heures supplémentaires et qu’ils ont tous un point commun, vous l’avez ? Ce sont des militants de Sandra… Ou comment favoriser l’obtention d’un "ti graton" pour une poignée de fidèles.

La cour des comptes ne devrait pas tarder à sortir son rapport sur la gestion de la commune de Saint-Paul et il risque d’être plutôt gratiné. Espérons pour "Loulou" qu’il sorte après l’annonce de l’augmentation des impôts, une probable augmentation que les électeurs risquent de ne pas digérer.

Mickaël Nayagar




1.Posté par Jo le maso le 25/01/2016 12:44 (depuis mobile)

Ça va mal finir cette histoire

2.Posté par Veridik le 25/01/2016 13:41 (depuis mobile)

La cour des comptes postera un avis suivi de quel effet ?

Tout le monde s''insurgera "ouhh le vilain monsieur qui gaspille l''argent des contribuables"

Ok, et ensuite...?

3.Posté par totor le 25/01/2016 11:04

C'est affligeant, une commune qui avance en reculant !
Au lieu de vivre au XXIe siècle avec des outils modernes , exemple de la nouvelle médiathèque, ce maire on ressort les bonnes vieilles filles c'est du passé avec des promesses à tout-va en emplois précaires et un plombage décompte communaux pour de nombreuses années.
Maintenant si un de ses partisans arrivent à me prouver le contraire et qu'on est dans la bonne voie, Oh miracle , Ohhh le génie, st-Paul va être la première commune de France voir même du monde a réussir la ou tout les autres ont échoué.

4.Posté par Sini c Fini le 25/01/2016 16:11

Sini c fini. J ai vote pour ce Boug pour les cantonales, les municipales. Je regrette mon choix. Aujourd'hui la commune n avance plus. Aucun projet pour l avenir. Sini c le roi de l enfumage. Nos impôts i sa augmenter et c nous i sa paye ces emplois fictifs. Pour moi c clair Sini c fini

5.Posté par GIRONDIN le 25/01/2016 17:28 (depuis mobile)

Mi like JO !

6.Posté par Kali le 25/01/2016 17:42 (depuis mobile)

Cet article est révélateur des pratiques douteuses d'un maire qui est aujourd'hui en décalage TOTAL avec ses administrés. Le vent va tourner à Saint-Paul et rapidement...

7.Posté par lol ! le 25/01/2016 19:03 (depuis mobile)

Bienvenue au club. Pour savoir ce qui vous attend prenez exemple sur la merveilleuse ville de St Louis... Mais que fait la justice ? Ah, elle trempe dedans ? Bon Bin alors, plus qu'à voter Coluche ?

8.Posté par kld le 25/01/2016 19:21

le sini c'est dit pro sarko .tout est dit .............mauvais karma, lol .

9.Posté par NeufSeptQuatre le 26/01/2016 19:37 (depuis mobile)

Le problème et c''est un constat tous les Maires font de même. Faudra réellement instruire une peine d''amende et de prison pour les élus en cas de mauvaises gestion réalisée consciemment. Sinon ce sera la même sérénade aux prochaines élections

10.Posté par FGH Dérive le 29/01/2016 22:55

Quelque soi l'élu (Région, mairies ou autres) il s'en fout pas mal du ti peuple. Une fois élu quelle est la première chose qu'il fait ?? Il augmente son salaire sans oublier ses indemnités. Bien sur que les impôts locaux vont augmenter à saint Paul de minimum 30% les caisses sont vides faut renflouer. Alors que vous le vouliez ou pas faut tous nous mettre à l'amende. Et personne dira rien. Pas de révolution ou de manifestations. Toute façon quand y a une manifestation ça passe inaperçue puisque pas impressionnant au nombre. + 100 000 citoyens à saint Paul si y a une manif ce sera 50 personnes le retse y dit aou : "quand la pluie y tombe y tombe pou tout le monde".

11.Posté par zian le 31/01/2016 17:00 (depuis mobile)

Saint paul bientot un Futur saint louis

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes