MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Joseph Sinimalé: l’Académie des dalons


- Publié le Lundi 11 Mars 2013 à 10:03 | Lu 718 fois

Joseph Sinimalé: l’Académie des dalons
Suite à l’article paru dans le Quotidien de la Réunion du jeudi 7 mars 2013 concernant l’académie des dalons, je n’ai pu rester insensible à la perfide allusion quant à un supposé usage électorale de cette institution de ma part.

Pour mémoire, l’ensemble des conseillers généraux, affidés de la députée-maire de Saint-Paul, ont préalablement validé la création de cette structure figurant dans le projet de mandature puis lors de la commission permanente. Afin que toute la vérité soit dite, je tiens à préciser que je ne siège pas à la commission permanente.

Ceci étant dit, d’une manière générale, j’estime qu’étant élu par le peuple, nous devrons oeuvrer pour le peuple. La fracture sociale existante, autrefois latente, est devenue à ce jour manifeste. En tant que gouvernant, nous avons l’exigence morale de promouvoir les valeurs fondamentales de la République : Liberté, égalité, fraternité.

L’Académie des Dalons par la transmission d’un savoir libère la jeunesse de son manque de compréhension du monde.
 L’Académie des Dalons par son organisation fait prendre conscience à ses pensionnaires que tout le monde a les mêmes chances dans la vie.
 L’Académie des Dalons par l’apprentissage de normes et valeurs fraternisent les élèves.

En outre, en tant que représentant du peuple, j’estime que la calomnie n’éradique pas le chômage et encore moins la misère. Seul compte l’action, le faire, le construire et non l’immobilisme, le dire, et la destruction du pacte républicain.

A ce titre, il est patent que la création d’une école de la vie, ayant pour but l’insertion, la formation et l’accompagnement des jeunes en difficultés soit un magnifique pansement aux attaques que subissent chaque jour notre contrat social. Ainsi, nous devons aider notre jeunesse par le biais de l’innovation et de l’expérimentation de ce genre de structure afin de lui offrir un autre avenir que l’assistanat, la poly-toxicomanie et la délinquance. Notre jeunesse peut et doit compter sur nous pour l’orienter et autant que faire se peut lui offrir les structures qui seront pour elles un tremplin dans la vie active.

Toutefois, je conçois tout à fait qu’en fréquentant les ors du Palais Bourbon, la députéemaire siégeant dans la majorité présidentielle ne soient pas au fait des préoccupations des victimes de notre société inégalitaire. La vrai gauche, en son temps, se flattait d’appartenir à un courant qui voguait vers la justice sociale, l’épanouissement des citoyens, le sentiment d’appartenance à la République et la confiance en la jeunesse

Je suis et serais toujours un ardent et farouche défenseur de la jeunesse car en définitive il ne faut pas être crédule : les réussites de celle-ci sont les témoins de nos engagements pris envers elle.

Joseph Sinimalé
Conseiller Général du 4Ième canton de Saint Paul



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes