MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Joseph Sinimalé inéligible ?


Par - Publié le Samedi 29 Janvier 2011 à 11:58 | Lu 2422 fois

L'inéligibilité, Joseph Sinimalé connait. Il a longtemps été tenu à l'écart des joutes électorales à la suite des nombreuses condamnations dont il a fait l'objet. Mais cette fois, à en croire un article du JIR de ce matin, c'est pour une tout autre raison que l'ancien maire de Saint-Paul pourrait être écarté des prochaines cantonales. A la fin de son temps d'inéligibilité, il aurait normalement dû se réinscrire sur les listes électorales. Mais il aurait trop tardé à le faire, et du coup, aujourd'hui, nul ne peut certifier que Joseph Sinimalé pourra effectivement se présenter.

Ça ne risque pas d'arranger les affaires de l'ancien maire. Sa campagne avait du mal à démarrer. Il était certes depuis longtemps sur le terrain, mais ce n'est pas parce que les gens vous font des sourires qu'ils vont nécessairement voter pour vous. "Dan oui, na point bataille", aiment à penser les électeurs. Et nombre de ses proches l'ont déjà abandonné au profit de Teddy Soret, le conseiller général sortant.

De quoi peut être faire douter Joseph Sinimalé qui, dans l'article du JIR de ce matin, va jusqu'à affirmer qu'il pourrait renoncer à se présenter...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Roultabiy le 29/01/2011 12:38

Portes ouvertes pour Bello ?

2.Posté par marx le 29/01/2011 13:12

un acte manqué ....comme dirait mon psy !!

3.Posté par AU FEU ! le 29/01/2011 14:03

Les candidats désignés par l'UMP sont tellement affolés devant la tournure des événements qu'ils sont obligés de s'en remettre à certains médias alimentaires au service du pouvoir. Le même jour dans le journal on fait l'éloge de Léa, on enterre presque Sinimalé qui n'a rien demandé à personne et qui a autre chose à faire que blablater sur un article aussi creux et sans fondement. Ce qui voudrait dire sinon que tous les nouveaux inscrits sur les listes électorales ne sont pas sur de pouvoir voter (mdr). Cherchez l'erreur !
Pendant ce temps d'autres continuent à toucher 12 000 €... par mois. Il va y avoir des scoops dans pas longtemps on le sent.

4.Posté par OUPS ! le 29/01/2011 14:10

Y a pa grand moun ki lire zot article on diré ? A moin que les gens la compris que zot la mont in bob pou Sinimalé. C'est pou sa na poin réaction. La ficelle est trop grosse dirait l'autre.

5.Posté par mwa la pa di le 29/01/2011 15:32

Sincèrement, je ne souhaite pas qu'il se représente en politique. C'est une question d'éthique politique que devrait aussi comprendre Annette et TAK et Pierre et bien d'autres. Mais il faudrait avant tout que les électeurs sanctionnent ces candidats. Un homme politique condamné dans l'exercice de son mandat devrait être inéligible à vie.


6.Posté par cousin le 29/01/2011 16:05

Les candidats la fini passe par la case "justice" nous veut pu. peu importe son bord politique. Kréol lé pu couillon po confier à zot un mandat.

7.Posté par odyssee974 le 29/01/2011 19:09

Qui dit condamnation dit inégibilité à vie ....

8.Posté par zigiler le 30/01/2011 10:57

Pourquoi veut-on mettre au placard Sini avant même que les élections ont commencés? Ce bonhomme vous fait Si peur? Comme ça il n'aurai pas le droit de se présenter parce-qu'il s'est inscrit soi-disant en retard? Ha bon, je pensait que les inscriptions étaient faites jusqu'au 31 décembre? On en fait même la pub sur certaines radio. Ha moins qu'il y ait un traitement special pour Loulou (Sini) On peut se poser la question qui à donc profite cette info? Courage loulou largue pas rien laisse ban na causer, ou doit rien personne, et teddy y sa ramasse un sac lo c... DANS urnes;

9.Posté par Tardraviendra le 30/01/2011 14:06

Selon une indiscrétion parue sur un site d'information, il parait que les contrats aidés (emplois verts distribués récemment) intéressent une certaine administration ?
Au fait pourquoi y en a qu'ont été annulés après avoir été signés une fois à 29 heures, puis une deuxième à 26 heures ? Incompétence ou pressentiment ?

10.Posté par Jeff le 31/01/2011 09:36

Bof! comme toujours on aime les crapules ici, et je vous fiche mon billet que les Pierre Vergès, Cyril Hamilcaro et tous ceux qui ont eu à faire avec la justice ont une place privilégié. Il ne leur reste plus qu'à prendre le Gironcel et Lagourgue comme conseillers. J'ai honte à la démocratie surtout après l'épisode de saint Leu, le plus grand dénie de démocratie que j'ai connu.

11.Posté par gros patate le 14/02/2011 17:40

a cause son frère J.Y i prend pas son place li ke lé créver mandat a la la

12.Posté par kreol le 21/03/2011 19:54

zot la kozé, mais comme i di la lang na point le zo. Et là, out l'article i tomb pli couillon que la lune lé rond ! était certes depuis longtemps sur le terrain, mais ce n'est pas parce que les gens vous font des sourires qu'ils vont nécessairement voter pour vous. Ben lu la fé un score intéressant !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes