Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Joseph Sinimalé inéligible ?

L’inéligibilité, Joseph Sinimalé connait. Il a longtemps été tenu à l’écart des joutes électorales à la suite des nombreuses condamnations dont il a fait l’objet. Mais cette fois, à en croire un article du JIR de ce matin, c’est pour une tout autre raison que l’ancien maire de Saint-Paul pourrait être écarté des prochaines cantonales. […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le samedi 29 janvier 2011 à 11H58

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

L’inéligibilité, Joseph Sinimalé connait. Il a longtemps été tenu à l’écart des joutes électorales à la suite des nombreuses condamnations dont il a fait l’objet. Mais cette fois, à en croire un article du JIR de ce matin, c’est pour une tout autre raison que l’ancien maire de Saint-Paul pourrait être écarté des prochaines cantonales. A la fin de son temps d’inéligibilité, il aurait normalement dû se réinscrire sur les listes électorales. Mais il aurait trop tardé à le faire, et du coup, aujourd’hui, nul ne peut certifier que Joseph Sinimalé pourra effectivement se présenter.

Ça ne risque pas d’arranger les affaires de l’ancien maire. Sa campagne avait du mal à démarrer. Il était certes depuis longtemps sur le terrain, mais ce n’est pas parce que les gens vous font des sourires qu’ils vont nécessairement voter pour vous. « Dan oui, na point bataille« , aiment à penser les électeurs. Et nombre de ses proches l’ont déjà abandonné au profit de Teddy Soret, le conseiller général sortant.

De quoi peut être faire douter Joseph Sinimalé qui, dans l’article du JIR de ce matin, va jusqu’à affirmer qu’il pourrait renoncer à se présenter…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !