Revenir à la rubrique : Politique

Joseph Sinimalé évoque l’avenir de la Réunion avec Nicolas Sarkozy

A l’invitation de Nicolas Sarkozy, Joseph Sinimalé interviendra ce samedi lors du congrès de l’UMP –le 1er des Républicains– à la Villette à Paris. Le maire de Saint-Paul sera le seul représentant local des Outre-mer à prendre la parole, aux côtés de Daniel Gibbes, député de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, membre du bureau politique UMP et secrétaire général du Comité des Outre-Mer.   Dans son allocution, Joseph […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 mai 2015 à 22H38

A l’invitation de Nicolas Sarkozy, Joseph Sinimalé interviendra ce samedi lors du congrès de l’UMP –le 1er des Républicains– à la Villette à Paris.

Le maire de Saint-Paul sera le seul représentant local des Outre-mer à prendre la parole, aux côtés de Daniel Gibbes, député de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, membre du bureau politique UMP et secrétaire général du Comité des Outre-Mer.
 

Dans son allocution, Joseph Sinimalé parlera de son expérience « d’homme de terrain » mais aussi de ses qualités de rassembleur. Il a été l’un des principaux artisans de l’Union de la droite réunionnaise qui a permis de gagner les municipales l’an dernier, de conserver le Conseil départemental cette année. Cette plate-forme UMP/UDI/Objectif Réunion est aujourd’hui confortée en prévision des prochaines régionales.
 

Cette invitation lancée à l’adresse de Joseph Sinimalé par le président de l’UMP fait suite à la rencontre entre les deux hommes le 20 mai dernier au siège de l’UMP à Paris.
 

Dans un entretien très cordial d’une demi-heure accordé au maire de Saint-Paul, accompagné de son 3e adjoint Fabrice Marouvin, Nicolas Sarkozy et Joseph Sinimalé ont échangé sur la situation politique et économique locale, l’emploi des jeunes, les questions spécifiques de la ville de Saint-Paul.

Le président de l’UMP est revenu sur la problématique du risque requin et du secteur du tourisme. Il a été aussi très intéressé par le projet « Ecocité«  porté par le territoire de la côte Ouest (TCO) qui concerne les villes du Port, la Possession et Saint-Paul. Avec la création de 32 000 logements et plusieurs milliers d’emplois, c’est l’un des plus grands chantiers d’aménagement du territoire pour les 10 à 15 ans à venir après celui de la route des Tamarins et de la Nouvelle route du littoral. 
 

Le dossier « Ecocité«  a également captivé l’attention de la numéro 2 du parti. Dans un autre entretien accordé aux élus saint-pauloisà l’Assemblée nationale, Nathalie Kosciusko-Morizet a salué le projet, évoqué en présence de son bras droit Jérôme Peyrat, spécialiste du Développement durable au ministère de l’environnement. Entre le maire de Saint-Paul et NKM, il a longuement été question ensuite des prochaines régionales, la députée de l’Essonne louant les mérites d’une union de la Droite, mobilisée autour d’un projet partagé pour la Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.