Politique

Joseph Sinimalé: "Nous engager contre l’extrême droite et derrière le candidat pro-européen"

Lundi 24 Avril 2017 - 10:56

Un des barons de la droite locale, le maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé, a commenté les résultats de ce premier tour de la présidentielle. Face au score réalisé par François Fillon, il appelle aussi bien la droite locale que nationale à "se reconstruire depuis la base". Il appelle par ailleurs pour le second tour de ce scrutin à se ranger derrière la candidature d’Emmanuel Macron.


"La démocratie s’est exprimée et les Réunionnais sont venus voter en masse. Je les en remercie. Ils ont compris que les enjeux étaient forts pour notre pays et pour notre île.

Comme les autres élus de la plateforme de la droite réunionnaise, je soutenais le vainqueur des primaires de la Droite – François Fillon.

Malgré les difficultés rencontrées par notre candidat, j’ai jusqu’au bout mené campagne en sa faveur. Je dois l’avouer cela a été très difficile !

Je remercie d’ailleurs les Saint-Pauloises et Saint-Paulois d’avoir permis à notre candidat François Fillon d’obtenir près de 21 % des voix, même s’il arrive en deuxième position sur notre commune. Malgré cela, notre candidat n’accède pas au second tour. Dont acte !

Je lance un appel à la droite locale et nationale – Il nous faut reconstruire notre parti depuis la base et préparer les futures échéances. Tournons la page et repartons d’une feuille blanche.

Pour ce qui concerne le choix du candidat à soutenir au 2ème tour, nous devons nous engager contre l’extrême droite et derrière le candidat pro-européen."
Lu 988 fois



1.Posté par lol le 24/04/2017 11:28

Quel baron. FILLON ne connaissait meme pas son Nom. Vous avez augmenter les impots l'année dernière sur St Paul et hier dimanche nous l'a fait goute à ou, et se sera pareil pour les législatives. On verra qui est Baron

2.Posté par Choupette le 24/04/2017 11:45

C'est peut-être pour cela que les bulletins de vote Le Pen et Dupont-Aignan étaient pliés dans les envois postaux.

TOUS les autres bulletins étaient intacts ... .

3.Posté par DAMIEN le 24/04/2017 11:52

MANGER COCHON! NON NON NON MOIN MI VOTE CONTRE HOLLANDE ET CONTRE MACRON, NOUS LA ASSEZ SOUFFERT DEPUIS 5 ANS

4.Posté par La Cata le 24/04/2017 12:43

Mon vieux Joseph, n'emploie pas des mots dont tu ne connais pas le sens! Merci

5.Posté par Simandèf le 24/04/2017 13:00

Les réunionnais vont comme a l'accoutumé devoir voter par défaut, les français étant majoritaires décideront finalement pour eux.

6.Posté par Zozimé le 24/04/2017 13:37

Quelle tristesse! Battu par Mélenchon dans sa commune le maire de St-Paul, qui a soutenu Fillon, est bligé de soutenir Macron. Son poids lé au feu pour les législatives. Ce maire se retrouve ainsi sur un siège éjectable pour 2020....

7.Posté par frèrolareunion le 24/04/2017 16:37

Té sini : Fillon i conné pa ou et i di ou coz pas français et ou veu nou écoute à ou pou vote Macron !!!
Marine va ardonne a ou in bon galo 2ème tour avant le tour out Sandra et la vote en 2020 !!
Allé pousse bourrik dans la montée crève coeur !!

8.Posté par KUNTA KINTé le 24/04/2017 16:45

Un des barons de la droite locale, Joseph Sinimalé,

MON OEIL !

9.Posté par PATRICK CEVENNES le 24/04/2017 20:17

fukcd473
Mdr Sozef, Le Seigneur Fion de la Sarthe ne connaissait même pas ton patronyme !

Alors notre Sozef local est un pro-européen, mais a-t-il indiqué à ses administrés, ce que sont les grandes orientations Politiques et Économiques préconisées par l'UE pour la France ?

- démantèlement des services publics
- fin des CDI
- fin de la réévaluation du SMIC
- dérèglementation de certains secteurs d'activités
- privatisation des services de santé
- réduction (indemnités et durée) des allocations chômage
- gel des retraite
- etc.

Le Prédicateur de la secte Macro(N)iqueur le Peuple français, a déjà commencé alors qu'il était à Bercy a dépecer la France et la vendre aux chinois, aux américains, aux bédouins du Royaume, Quatar, etc.

10.Posté par Le Taliban. le 25/04/2017 05:39

Drôle de baron.Mais c'est pas du Escoblard.

11.Posté par Héva le 25/04/2017 07:38

@5 Simandef
La Réunion est également française.

12.Posté par pffffffffff le 25/04/2017 08:24

encore un qui aurait du faire comme certains de son parti....SE TAIRE!

13.Posté par wtf le 25/04/2017 09:09

Et si justement, les gens votés Le pen pour botter en touche et acter un rejet de l'U.E ! Car tous reconnaissent que cette UE, est pourrie. Qu'elle martyrise les gens, mais tous rêvent d'une "autre " Europe : Utopie ! Ceux en place, n'ont aucun intérêt à changer quoique se soit, juste à maintenir les choses en l'état.

Dingue à quel point le syndrome de Stockolm sévit dans la masse lobotomisée par les merdias . Rien que le fait que E.M soit soutenue, de façon exacerbée, par les grands groupes de presses, aux mains des milliardaires français, eux mêmes proprio ou actionnaires majoritaires des instituts de sondages et financeurs de sa campagne devrait mettre la puce à l'oreille. Rajoutons le fait que E.M est soutenu par Jouyet, et donc Hollande, BHL, Attal, i et là, tous les partis politiques dits "classiques" qu après la déculottés reçu ce W.E, appellent à voter E.M pour faire barrage à Le Pen. Si là, les gens ne voient toujours pas le caca sous leurs yeux , c'est que vraiment ils l'aiment profond et sans vaseline.

5 ans / 10 ans de purgatoire et de punition n'ont pas suffit, ils en reveulent encore pour 5 ans de Goulag, parce que le Pen est taxée de raciste xénophobe en confondant cela avec patriotisme. Comme si c'était mal, de vouloir d'abord s'occuper de ses ressortissants, avant d'aller partager ce qu'on à pas, à l'étranger.

Et puis, il y aura la frange des : deux pourris, donc je m'abstiens ou vote blanc, et en sorte à zot avec. Comme si cette prise de position va changer quelque chose. Au lieu de faire barrage à encore plus d'Europe, plus d'austérité, plus de démantèlements des acquis sociaux professionnel etc. Parce qu'une chose est sur : on est pas compétitif au niveau internationale en raison de nos coûts de productions (mais d'un autre côté, c'est aussi un autre mode de vie qui est à choisir, vers plus de simplicité que de concurrence). Ne pouvant "jouer" sur la variable paupérisation à outrance, ils jouent sur l'augmentation de la durée travail sans compensation financière. ça expliquera bientôt, les coupes de salaires, le plafonnement du smic voire sa régression, le non renouvellement de milliers de postes publics, avec les conséquences logiques que cela va entraîner sur un service déjà déplorable, l'augmentation de la TVA, la future taxe immobilière post propriétaire de valeur locative sur un bien que vous aurez déjà payé etc etc. Non pas parce que E.M l'aura décidé, mais parce que cela fait partie des grandes orientations budgétaires dictées par la Commission. Et en tant que pro européens, les pieds dedans, il devra appliquer cela.

Bien sur, on peut s'en soustraire, vu que ce ne sont "que" des recommandations. mais cela impliquera une amende calquée en valeur relative du PI.B...donc au final, si c'est pas les citoyens qui raque, ça sera l'Etat et donc indirectement, via la TVA, le Con_Citoyens.

Quant à l'argument de se réfugier sur le fait que l'U.E "donne" des milliards à la Réunuon en tant que R.U.P, ce n'est qu'une bouchée de pain par rapport à ce que donne l'Etat à la Commission avant qu'elle ne nous le reverse. "tenez, voilà quelque cacahuètes, bandes d'affamés"

On est en démocratie (ce qu'il en reste). Donc, votez pour qui vous voulez. Mais surtout, ne votez pas pour un gars juste parce qu'il est jeune et présente bien. Réfléchissez aux tenants et aboutissants de son programme, de son passé, de son entourage, de ses soutiens....posez vous plus la question de pourquoi, tout ce petit monde, qui dirige tout, s'agite autant. de quoi on t'ils si peur ? Qu'on t'ils à y gagner ? Pourquoi les banques françaises ont refusé de prêter à Le Pen mais par contre pour E.M, no soucy....Ouvrez vos yeux bordel.

De l'autre côté, s'abstenir ou voter blanc ou nul, ne résout pas le problème. Bien sur qu'on peut comprendre cela. Il y avait tellement de "petits" candidats biens, avec une vraie vision positive pour les gens F.A, DPA, JLM,...). Mais justement, cette philosophie du "vote utile" dicté par les sondages à dispersé les voix et voilà le résultat .

Faîtes un choix. ça sera moins pire que de se fermer les yeux. Mais faîtes un choix lucides et par convictions personnelles sur quel monde vous souhaitez demain. On aura pas tous la chance de quitter la France. On y est. On fait avec. Se voilez les yeux ne résoudra pas le problème, car il y aura bel et bien une Femme ou un Homme, qui sera pdt(e) au soir du 7 mai...Que vous en vouliez ou pas, un de ces deux, sera à la gouvernance du pays pour un bon moment et avec des conséquences futures encore plus longue. Ne vous abstenez pas, ne votez pas blanc : faîte appel à votre lucidité et esprit critique. Profitez du peu de démocratie que les institutions nous offre plutôt que d'aller par la suite gueuler, casser dans la rue.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Septembre 2018 - 18:16 Sport pour tous, tous pour le sport