Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Joseph Sinimalé : « Je suis prêt à construire l’union avec Alain Bénard »

Joseph Sinimalé envoie un signal clair à Alain Bénard : l'union au second tour ou alors la défaite assurée si les deux candidats se maintiennent.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 mai 2020 à 18H42

Joseph Sinimalé s’adresse au « troisième homme » du 1er tour à Saint-Paul. Le maire sortant appelle Alain Bénard à la raison afin de construire l’union. Il s’agit là du choix comptable le plus évident si les deux hommes souhaitent entretenir l’espoir de renverser la tendance au second tour. Huguette Bello part en effet avec un matelas confortable de 36,59% des voix exprimées. 

« Le premier tour des élections municipales du 15 mars dernier à Saint-Paul a permis à chacun d’entre nous de nous exprimer dans le respect de la démocratie. Cependant, nous avons constaté que la multiplicité des candidats à droite a eu pour conséquence de favoriser la candidate de gauche même si son score est en régression de 10 points passant de 46% à 36% », relativise Joseph Sinimalé.

« J’appelle donc de toutes mes forces les candidats du premier tour à se rassembler pour mettre en échec la liste conduite par Huguette Bello. Si la liste PLR a fait son plein de voix, les résultats du premier tour ont clairement démontré que, unis, nous étions largement majoritaires à Saint-Paul. L’intermède dû à la période de confinement a permis à chacun d’entre nous de mûrir sa réflexion, d’échanger avec sa base – colistiers et militants – et à conclure qu’il était responsable et sage de rassembler nos forces. Il en va de l’avenir de Saint-Paul et aussi en grande partie du destin politique de La Réunion. Je suis prêt à construire l’union avec Alain Bénard », confirme ce mercredi Joseph Sinimalé

 

« Au deuxième tour, seuls Alain Bénard et moi pouvons déposer une liste. Les projets déjà engagés à Saint-Paul, le grand projet de l’éco-cité de Cambaie, pour ne citer qu’eux, ne peuvent souffrir d’un frein supplémentaire quant au développement de l’Ouest. Ces dernières années, grâce aux bonnes relations inédites entretenues entre la commune, le TCO, le Département et la Région, nous avons donné un véritable élan économique au territoire de l’Ouest. Tout doit être entrepris pour qu’une liste d’union soit déposée afin que toutes les chances soient de notre côté pour une brillante victoire. Je lance aujourd’hui un appel à Alain Bénard afin que nous proposions ensemble un projet commun aux Saint-Paulois pour ce deuxième tour des municipales. Nos programmes respectifs n’étaient pas si éloignés, nous pourrons sans problème en proposer un commun. Il en va de l’avenir de Saint-Paul ! », lance Joseph Sinimalé.

Rappelons qu’en deuxième et troisième position au soir du 15 mars, Joseph Sinimalé et Alain Bénard s’étaient logiquement partagés les suffrages des électeurs de droite avec respectivement 19,89% et 14,60% des votes. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.