MENU ZINFOS

Joseph Sinimalé : « Je consulterai les parents d’élèves avant toute décision »

Mercredi 29 Avril 2020

Retrouvez ci-dessous un communiqué du maire de la ville de Saint-Paul, Joseph Sinimalé réagissant après l’intervention du Premier ministre Edouard Philippe à l’Assemblée nationale ce mardi 28 avril à 17h. 
 
“Après avoir écouté le plan du gouvernement pour la sortie du confinement, je reste dubitatif concernant le retour des enfants à l’école. J’avais déjà relayé l’inquiétude des parents, du personnel enseignants mais également des agents municipaux affectés dans les écoles face à cette perspective. Dans son allocution, Edouard Philippe n’a pas apporté les réponses attendues par la communauté éducative dans son ensemble. Ouvrir les écoles sur la base du volontariat des parents ne fait qu’accroitre le sentiment de crainte de ceux-ci devant un choix difficile : faire prendre un risque ou pas à son enfant. 
 
Aussi, avant de rouvrir les écoles à Saint-Paul, je consulterai l’ensemble des représentants des parents d’élèves de la commune. De leur position dépendra ma décision qui repose sur un seul objectif, protéger la population.”



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 15:47 Dengue : 6 cas diagnostiqués à La Réunion

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes