Revenir à la rubrique : Politique

Joseph Sinimalé: Ce résultat « est une nouvelle preuve de la confiance » des St-Paulois

Voici la réaction de Joseph Sinimalé suite à cette soirée électorale: Je tiens en premier à remercier les 33913 électeurs saint-paulois qui se sont mobilisés à l’occasion de ce premier tour des élections départementales. Le premier enseignement, qui n’est pas une surprise, est le fort taux d’abstention. AncreNéanmoins, je me félicite des résultats obtenus à Saint-Paul. Un peu plus de 43% des électeurs ont voté plaçant nos trois binômes en position de force pour le second tour dimanche prochain. Ce résultat est le fruit d’un travail collectif qu’il faut poursuivre. Ce résultat démontre une fois de plus la maturité politique des Saint-Pauloises et des Saint-Paulois et surtout que nous pouvons gagner lorsque nous sommes unis. Ce résultat est enfin une nouvelle preuve de la confiance que les électrices et électeurs de Saint-Paul nous ont accordée depuis mars 2014. Cette confiance se vérifie au regard des chiffres. Les candidats de l’union UMP / UDI et Objectif Réunion arrivent largement en tête dans leur canton respectif. Ainsi, dans le canton 17, le binôme Marie-Gertrude Carpanin et Cyrille Melchior frôle une victoire dès le premier tour. Patrick Dorla et Sandra Sinimalé font la course en tête dans le canton 18 alors qu’ils étaient face à la candidate sortante du PLR. Et enfin dans le canton 19, Géraldine Barlieu et Yoland Velleyen arrivent largement en tête alors qu’ils étaient face à 9 autres prétendants dont certains ont pu jeter le trouble dans l’esprit des électrices et électeurs de ce canton redessiné. Cette élection, un an après les municipales montre par ailleurs l’effondrement du PLR, le parti d’Huguette Bello sur Saint-Paul. Deux de ses trois candidats sont éliminés dès le premier tour et sa conseillère générale sortante est en ballottage très défavorable face à la candidate de l’Union UMP/UDI/Objectif Réunion. Encore une fois, je remercie l’ensemble des électeurs qui se sont mobilisés et ont porté leurs suffrages sur les candidats de l’union. J’appelle tous ceux qui se sont abstenus à l’occasion de ce premier tour à aller voter dimanche prochain pour faire gagner notre équipe, pour faire gagner Saint-Paul avec les binômes Marie-Gertrude Carpanin et Cyrille Melchior, Patrick Dorla et Sandra Sinimalé et Géraldine Barlieu et Yoland Velleyen. Je compte sur vous tous. Vous pouvez compter sur moi. Merci à toutes et à tous.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 22 mars 2015 à 20H46

Je tiens en premier à remercier les 33913 électeurs saint-paulois qui se sont mobilisés à l’occasion de ce premier tour des élections départementales.

Le premier enseignement, qui n’est pas une surprise, est le fort taux d’abstention.

Néanmoins, je me félicite des résultats obtenus à Saint-Paul. Un peu plus de 43% des électeurs ont voté plaçant nos trois binômes en position de force pour le second tour dimanche prochain.

Ce résultat est le fruit d’un travail collectif qu’il faut poursuivre. Ce résultat démontre une fois de plus la maturité politique des Saint-Pauloises et des Saint-Paulois et surtout que nous pouvons gagner lorsque nous sommes unis. Ce résultat est enfin une nouvelle preuve de la confiance que les électrices et électeurs de Saint-Paul nous ont accordée depuis mars 2014.

Cette confiance se vérifie au regard des chiffres. Les candidats de l’union UMP / UDI et Objectif Réunion arrivent largement en tête dans leur canton respectif.

Ainsi, dans le canton 17, le binôme Marie-Gertrude Carpanin et Cyrille Melchior frôle une victoire dès le premier tour. Patrick Dorla et Sandra Sinimalé font la course en tête dans le canton 18 alors qu’ils étaient face à la candidate sortante du PLR. Et enfin dans le canton 19, Géraldine Barlieu et Yoland Velleyen arrivent largement en tête alors qu’ils étaient face à 9 autres prétendants dont certains ont pu jeter le trouble dans l’esprit des électrices et électeurs de ce canton redessiné.

Cette élection, un an après les municipales montre par ailleurs l’effondrement du PLR, le parti d’Huguette Bello sur Saint-Paul. Deux de ses trois candidats sont éliminés dès le premier tour et sa conseillère générale sortante est en ballottage très défavorable face à la candidate de l’Union UMP/UDI/Objectif Réunion.

Encore une fois, je remercie l’ensemble des électeurs qui se sont mobilisés et ont porté leurs suffrages sur les candidats de l’union. J’appelle tous ceux qui se sont abstenus à l’occasion de ce premier tour à aller voter dimanche prochain pour faire gagner notre équipe, pour faire gagner Saint-Paul avec les binômes Marie-Gertrude Carpanin et Cyrille Melchior, Patrick Dorla et Sandra Sinimalé et Géraldine Barlieu et Yoland Velleyen.

Je compte sur vous tous. Vous pouvez compter sur moi.

Merci à toutes et à tous.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.