Politique

Joseph Damour satisfait que le FN fasse plus que le "fils Vergès"

Lundi 11 Juin 2012 - 17:45

Joseph Damour satisfait que le FN fasse plus que le "fils Vergès"
On peut le dire, les résultats des candidats FN sur les différentes circonscriptions de la Réunion sont bien loin du score réalisé par Marine Le Pen au premier tour des élections présidentielles dans notre département (37 549 suffrages exprimés). Pour Joseph Damour, les résultats aux législatives restent malgré tout "encourageants".

Déjà, le chef de fil du mouvement frontiste à la Réunion est satisfait que l'ensemble des candidats aient obtenu davantage que ce que prédisaient les sondages. Selon lui, il est néanmoins dommage que les électeurs ne se soient pas déplacés plus nombreux pour aller voter : "Il fallait s'y attendre. Nos candidats sont encore inconnus. La plupart se présentent pour la première fois. (...) Le taux d'abstention très élevé a été défavorable au FN", souligne-t-il

"Voir notre candidate passer devant le fils Vergès dans la 1ère circonscription, c'est une grosse satisfaction, c'est un succès, un bon début. Le Front National a toute sa place sur le département. Dans le futur, le FN pourrait présenter 24 candidats sur les 24 communes", promet Joseph Damour pour qui le traitement médiatique n'a pas été suffisamment équitable pour permettre au FN de réaliser un score similaire à celui de Marine Le Pen aux présidentielles. On s'en souvient, la semaine dernière Joseph Damour a même fait une grève de la faim pour dénoncer "la dictature" de Réunion 1ère. Selon lui, cette initiative lui aurait fait perdre un temps précieux durant sa campagne et explique, en partie, ses mauvais résultats sur la 4ème circonscription.

Pour les consignes de vote, Joseph Damour se prononcera d'ici deux jours. Certains partis politiques l'auraient déjà sollicité pour obtenir le soutien des candidats FN. Pour l'heure, le secrétaire régional du Front National ne semble pas fermer la porte à un éventuel soutien, à condition de trouver des candidats "démocrates" susceptibles de faire de la place au programme du FN dans leur projet. Pas sûr finalement qu'il trouve chaussure à son pied.

Rappel : Les chiffres du FN à La Réunion

Présidentielles, Marine Le Pen : 37 549 suffrages exprimés soit 10,31 %

Élections législatives

Total des voix FN pour l'ensemble de la Réunion (7 circonscriptions) : 7169

1ère circonscription : RIVIERE Gladys 1 057 voix 3,23 %
2ème circonscription : TAIEB Elie 656 voix 1,71%
3ème circonscription SUZANNE Corinne 1 166 voix 2,93 %
4ème circonscription CLAIN Marie Luce 1 428 voix 3,00 %
5ème circonscription DAMOUR Joseph 772 voix 2,56 %
6ème circonscription GRONDIN Joseph 851 voix 3,09 %
7ème circonscription OTTO-BRUC Jean-Claude 1 239 voix 2,89
Lilian Cornu
Lu 1943 fois



1.Posté par Bertrand le 11/06/2012 19:33

ça pour le pcr c'est sacré coque ti pierre 2% quelle honnnnte arrête la politique allez rode travail

2.Posté par HOUAREAU le 11/06/2012 22:19

RESULTATS ENCOURAGEANTS QUAND AUCUN CANDIDAT N'A ATTEINT LES 5 pour cent . AVANT DE REGARDER CE QUI SE PASSE AU PARTI COMMUNISTE ; REGARDEZ CE QUI SE PASSE AU FN REUNION ET POUR UN REPRESENTANT DU FN ; APPRENEZ A PARLER FRANCAIS CAR C'EST LA HONTE LE GREFFE DE LA FAIM. VOTRE RESULTAT EST DU A VOTRE INCOMPETENCE . NE CHERCHEZ PAS D'EXCUSE . DANS LA DEUXIEME CIRCONSCRIPTION MALGRE LES BOUTEILLES DE RHUM OFFERTES PAR CI PAR LA ; LE RESULTAT EST MINABLE ET CELA VOUS N'EN PARLEZ PAS. AU FAIT APRES L'EPISODE CANCRELAT ; ESPERONS QUE VOS FUTURS CANDIDATS AIENT LA BOUCHE PLUS PROPRE SI TOUTEFOIS DES ELECTEURS VOTENT ENCORE POUR VOUS.

3.Posté par Zbob le 11/06/2012 23:13

Ils pourraient peut-être faire alliance pour les prochaines échéances...les extrèmes s'attirent

4.Posté par chikon le 12/06/2012 07:14

moi yen a vouloir soupe de cochon tres beaucoup

5.Posté par Job le 12/06/2012 07:58

C est qui ce fils verges? Il est trimard du monde politique, cela vaut même plus le coup de parler de ce triste personnage

6.Posté par marie le 12/06/2012 08:32

Bon courage Mr Damour. On est avec vous.

7.Posté par militante le 12/06/2012 10:22

oui bon courage Mr Damour le fn est un parti neuf à la réunion et qui a fait campagne avec un manque flagrant de moyens .Le score des candidats est encourageant n'oublions pas que les législatives ne sont pas les présidentielles et que le fn avait face à lui de gros candidats portés par de grosses machines politiques.Les affirmations de corruption au "rhum" sic ne sont qu'affabulations d'esprits dérangés et mal-fondés et quand aux critiques sur le français je préfère mille fois un homme de courage qui s'exprime un peu gauchement qu'un politicard aguérri parlant avec de belles phrases pour mieux nous enfumer.Le degrés la levé un peu plus???

8.Posté par payet le 12/06/2012 11:46

FN REUNION MR DAMOUR PARTI POLITIQUE NEUF MAIS DEJA POURRI . BEAUCOUP DE CHOSES PAYES SANS QUE LES ADHERENTS NE SOIENT AU COURANT/ GARDE DU CORPS PAYE A ST LOUIS 400 EUROS LORS DE LA VENUE DE MARINE POUR MME LA DUCHESSE DE LA TROISIEME CIRCONSCRIPTION . LES INFORMATIONS CIRCULENT TRES BIEN A ST LOUIS CAR CE GARDE DU CORPS RESIDE A ST LOUIS ET TRAVAILLE POUR DES COMMUNISTES ET VOUS CRITIQUEZ LES COMMUNISTES. PAUVRES MILITANTS DANS QUELQUES TEMPS VOUS DECOUVRIREZ QUE CE PARTI QUI CRITIQUE LES AUTRES EST LUI AUSSI INTERESSE PAR LA PART DE GATEAU . FN REUNION 974 VIT AU DESSUS DE SES MOYENS ET SE PLAINT D'ETRE PAUVRE . VOILA POURQUOI ils sontT AU CUL AU FN ? ET ILS ATTENDENT DES COUILLONS POUR ADHERER. AU FAIT CE GARDE DU CORPS SE VANTE EN PLUS ET VOILA COMMENT LES INFORMATIONS ARRIVENT.

.

9.Posté par militante le 12/06/2012 13:58

HOUARAU et PAYET ont beaucoup de venin à deverser sur le fn il semblerait que ce soit la meme personne qui n' a pas le courage de ses opinions qui a deversé le meme venin sur d'autres partis il n'y pas si longtemps peut etre a t' elle du mal a trouver sa place du fait de son instabilité caractérielle notoire et peut etre a t 'elle du mal à digérer le fait de son exclusion une fois de plus.Mon conseil commencer d'urgence le yoga ou se tourner vers la psychiatrie.

10.Posté par zorro!!!!!!!!! le 12/06/2012 13:59

M DAMOUR,
Vous racontez n'importe quoi.
Vous êtes un ignorant en politique.
Votre score est le maximum que vous pouviez faire. En effet, toutes les personnes qui votent pour vous ne peuvent le faire qu'au premier tour. C'est un rêve de croire que vous pouvez passer le 2ème tour.
Concernant votre pourcentage, il est important grâce à l'abstention. Plus l’abstention est faible pour votre pourcentage aurait diminué.
Les institus de sondage ont raisons vous ne valez pas plus de 1 à 2%.....
Heureusement pour la France vous n'avez pas été élu !!!!
Vive la France sans le F HAINE et tous ce qui votent pour vous

11.Posté par mi marche po qui, le 12/06/2012 19:41

otè tout ca y vote front national la besoin aller en psychiatrie . Aret moucate ca y dit que zot parti y vaut pas rien ;aret moucat la gauche .nettoye devant zot porte . Ecout freedom . apres zot va dire le pas vrai; en tout cas nu attend a zot comme nous la attendu a zot pour les lezislatives . Ca la dit a nous a st leu lu attend son declassement de terrain sur st paul y reprezente a zot ;?. Nous lè la et nous va dire autour de nous kwe cè zot . si zot y veut nettoye zot cervo monte a cilaos au thermes .

12.Posté par Zozossi le 12/06/2012 21:01

-Que le Front national reflue entre la présidentielle et les législatives (passant de 37.000 à 7.000 voix), c'était évident et attendu.
-Mais l'intérêt pour lui est double: l'enracinement réunionnais et la dynamique électorale.
-Le FN dispose d'une réseau militant efficace, actif et motivé qui, les élections terminées, va continuer son implantation partout dans l'île en vue de tous les scrutins à venir.
-D'autre part le FN à la Réunion a fait, aux présidentielles, 9.000 voix en 2002, 17.000 en 2007, et 37.000 en 2012, doublant son score tous les cinq ans.
-Aux législatives, il passe de 2.900 voix en 2002 à 7.000 en 2012, doublant encore son score.
-Conclusion: comparons ce qui est comparable, et attendons-nous, vu l'échec programmé de Hollande qui va faire du Sarkozy-bis, à un développement continu du Front à la Réunion.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >