Revenir à la rubrique : Politique

Joseph Damour satisfait que le FN fasse plus que le « fils Vergès »

On peut le dire, les résultats des candidats FN sur les différentes circonscriptions de la Réunion sont bien loin du score réalisé par Marine Le Pen au premier tour des élections présidentielles dans notre département (37 549 suffrages exprimés). Pour Joseph Damour, les résultats aux législatives restent malgré tout « encourageants ». Déjà, le chef de fil du […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 11 juin 2012 à 17H45

On peut le dire, les résultats des candidats FN sur les différentes circonscriptions de la Réunion sont bien loin du score réalisé par Marine Le Pen au premier tour des élections présidentielles dans notre département (37 549 suffrages exprimés). Pour Joseph Damour, les résultats aux législatives restent malgré tout « encourageants ».

Déjà, le chef de fil du mouvement frontiste à la Réunion est satisfait que l’ensemble des candidats aient obtenu davantage que ce que prédisaient les sondages. Selon lui, il est néanmoins dommage que les électeurs ne se soient pas déplacés plus nombreux pour aller voter : « Il fallait s’y attendre. Nos candidats sont encore inconnus. La plupart se présentent pour la première fois. (…) Le taux d’abstention très élevé a été défavorable au FN », souligne-t-il

« Voir notre candidate passer devant le fils Vergès dans la 1ère circonscription, c’est une grosse satisfaction, c’est un succès, un bon début. Le Front National a toute sa place sur le département. Dans le futur, le FN pourrait présenter 24 candidats sur les 24 communes », promet Joseph Damour pour qui le traitement médiatique n’a pas été suffisamment équitable pour permettre au FN de réaliser un score similaire à celui de Marine Le Pen aux présidentielles. On s’en souvient, la semaine dernière Joseph Damour a même fait une grève de la faim pour dénoncer « la dictature » de Réunion 1ère. Selon lui, cette initiative lui aurait fait perdre un temps précieux durant sa campagne et explique, en partie, ses mauvais résultats sur la 4ème circonscription.

Pour les consignes de vote, Joseph Damour se prononcera d’ici deux jours. Certains partis politiques l’auraient déjà sollicité pour obtenir le soutien des candidats FN. Pour l’heure, le secrétaire régional du Front National ne semble pas fermer la porte à un éventuel soutien, à condition de trouver des candidats « démocrates » susceptibles de faire de la place au programme du FN dans leur projet. Pas sûr finalement qu’il trouve chaussure à son pied.

Rappel : Les chiffres du FN à La Réunion

Présidentielles, Marine Le Pen : 37 549 suffrages exprimés soit 10,31 %

Élections législatives

Total des voix FN pour l’ensemble de la Réunion (7 circonscriptions) : 7169

1ère circonscription : RIVIERE Gladys 1 057 voix 3,23 %
2ème circonscription : TAIEB Elie 656 voix 1,71%
3ème circonscription SUZANNE Corinne 1 166 voix 2,93 %
4ème circonscription CLAIN Marie Luce 1 428 voix 3,00 %
5ème circonscription DAMOUR Joseph 772 voix 2,56 %
6ème circonscription GRONDIN Joseph 851 voix 3,09 %
7ème circonscription OTTO-BRUC Jean-Claude 1 239 voix 2,89

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.