MENU ZINFOS
Faits-divers

Joseph Bénard: "Peut-être que les gendarmes ont des informations qu'ils ne peuvent pas nous communiquer"


Par Marine Abat - Publié le Mardi 2 Août 2016 à 12:24

Le père et la belle-mère de Julita Bénard poursuivent les recherches
Le père et la belle-mère de Julita Bénard poursuivent les recherches
Les visages marqués par l'inquiétude et la fatigue, les proches de Julieta Bénard poursuivent les recherches pour tenter de retrouver la moindre trace de la jeune femme disparue au Gouffre de l'Etang-Salé vendredi. 

"On cherche des indices, des objets lui appartenant", explique Joseph Bénard, le papa, entouré de sa compagne et de quelques proches. "Si elle a été agressée, un bijou aurait pu tomber", souligne-t-il tandis qu'un peu plus loin, son fils inspecte scrupuleusement les roches. 

Quatre jours après la disparition inquiétante de la jeune femme de 26 ans, la famille reste dans le flou. Seule l'hypothèse d'une agression a été avancée, rapportée par l'amie avec qui se trouvait Julita le soir des faits. Celle-ci a en effet déclaré s'être fait agresser par un individu alors que Julita s'était absentée quelques minutes. Après avoir réussi à s'enfuir, elle se serait aperçue que Julita avait disparu.  

"Peut-être que les gendarmes ont des informations, mais qu'ils ne peuvent pas encore nous les communiquer", suppose le papa, avant de repartir arpenter les sillons dans l'espoir d'y trouver quelque chose. 

Face à cette inquiétante disparition, la gendarmerie a lancé un appel à témoins. Mesurant environ 1,65m, Julita était vêtue vendredi soir d’un jean bleu clair, d’un haut noir et de chaussures de sport noires. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la gendarmerie au 17 ou le 0692 76 18 23.

Le frère de Julita inspecte scrupuleusement les roches
Le frère de Julita inspecte scrupuleusement les roches

Sur le site, les proches recherchent un indice
Sur le site, les proches recherchent un indice

Julita Bénard, disparue sur le secteur du Gouffre vendredi
Julita Bénard, disparue sur le secteur du Gouffre vendredi




1.Posté par Marie le 02/08/2016 19:37

A t'on fait des recherches en contre bas de la falaise et dans la mer ou elle est probablement tombé ou poussé.

2.Posté par Louis Pariot le 03/08/2016 01:22

Pauvre famille qui doit avoir bien du mal à vivre cette épreuve.
Pourvu qu'on la retrouve vivante.
Courage

3.Posté par luis le 03/08/2016 07:18 (depuis mobile)

Il faudrait s'intéresser à ce que les gendarmes appellent "le premier cercle", sonder les plus proches environnements humains.

4.Posté par cmoin le 03/08/2016 09:51

C'est peut être plus "l'amie" qui ne dit pas tout (sur antenne réunion,on parle de petite amie).
Tard le soir à cet endroit là???!!!Bizarre tout ça!!

5.Posté par Bon courage à la famille. le 03/08/2016 12:16

Bon courage à la famille. De tout cœur avec vous en cette épreuve difficile. Tenez bon que Dieu vous bénisse et vous permettre de retrouver Julita.

6.Posté par Fontaine Colette le 04/08/2016 01:16

Plus de nouvelles depuis hier, de l'enquête sur Julita Benard. Les media en ont parlé pendant 4 jours et tout à coup plus rien ! Est-ce qu'on aura des infos sur cette disparition ? Je connaissais cette jeune fille, et j'y pense tout le temps.Je suis triste de penser à elle et à sa famille. J'attends des nouvelles de Julie !

7.Posté par vidoudez le 16/09/2016 07:46

J'ai travaillé plus d'un an avec Julita dit "juju" au restaurant de l'étang-salé...petite jeune fille très courageuse dans son travail et attachée à sa famille.
Je suis très triste...je pense que dans cette histoire, tout n'ai pas dit. Courage à sa famille.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes