MENU ZINFOS
International

Jordanie : 12.000 réfugiés syriens amassés dans le désert à la frontière


- Publié le Mercredi 9 Décembre 2015 à 09:52

Le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) et l'ONG Human Right Watch (HRW) ont expressément demandé mardi aux autorités jordaniennes de recevoir 12.000 réfugiés syriens aujourd'hui massés dans le désert non loin de la frontière.

Via un communiqué, le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés s'est déclaré "profondément préoccupé par la situation de quelque 12.000 personnes tentant de fuir la Syrie et bloquées dans des zones reculées à la frontière dans le Nord-Est de la Jordanie dans des conditions humanitaires qui se détériorent".

Le nombre des personnes qui se trouve à la frontière jordanienne atteint 12.000 réfugiés alors que ce chiffre avoisinait les 4.000 il y a un mois, a précisé le HCR, mettant en avant que cet afflux est dû à l'"intensification du conflit en Syrie".




1.Posté par Thierry le 09/12/2015 09:10

De quoi constituer une armée ... et se soulever, quitte à en mourir, contre ce qu'ils fuient.

2.Posté par Hugues Neau le 09/12/2015 09:24

Ok les enfants , femmes et vieillards...mais les autres, ne peuvent ils pas s'armer et s'armer de courage pour aller se battre contre l'ennemi???!!!

3.Posté par L'Ardéchoise le 09/12/2015 10:43

Je suis de l'avis des deux premiers commentaires, d'autant que c'est ce que j'écris depuis un moment.

"S'armer de courage", voilà bien l'expression qui convient.
Or c'est plutôt "courage fuyons ! " et lorsqu'ils s'arment , comme à Calais par exemple, c'est de pierres qu'ils balancent sur les voitures et les camions. Mais pour cavaler, ça, ils cavalent...
Et quand on voit les camps de réfugiés là-bas, non loin des zones de conflits, on se rend compte que la population est majoritairement faite de personnes âgées, de femmes et d'enfants : ils sont où, les "courageux" guerriers qui les ont abandonnés au mains des fêlés ?

4.Posté par EKOLO le 09/12/2015 23:48

@ Ardéchoise :

Salut

ils sont où, les "courageux" guerriers qui les ont abandonnés au mains des fêlés ?


Si ces guerriers sont ceux, par exemple, qui combattent l'armée de Bachar, il est normal qu'ils laissent leur famille derrière eux.

5.Posté par L'Ardéchoise le 10/12/2015 10:31

Ekolo, ceux qui combattent, oui, pas ceux qui se sauvent comme des lapins !

6.Posté par EKOLO le 10/12/2015 21:48

OK, Ardéchoise.

En fin de compte, j'avais bien compris, c'était surtout pour rappeler qu'il y en a qui se battent.
Et pour ma part, je leur tire mon chapeau plus d'une fois.
Il faut bien plus que du courage pour affronter à la fois l'armée de Bachar, les tarés de DAESH, et maintenant les joujoux technologiques de l'ami Vlad.

En 1940, c'est pas tous les hommes français qui ont pris le maquis pour résister.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes